Lanterne rouge de Ligue 1 après deux journées, l’AS Monaco compte bien profiter de la dernière ligne droite du mercato pour se renforcer, notamment avec des joueurs africains ! D’après l’AFP, le club princier s’est ainsi mis d’accord avec Leicester pour le prêt de l’international algérien Islam Slimani (31 ans) pour une durée d’un an avec option d’achat.

Fraîchement vainqueur de la CAN 2019, l’attaquant aura pour mission de remplacer Radamel Falcao, sur le départ, et de former un duo efficace avec Wissam Ben Yedder. Après avoir déjà creusé cette piste en janvier 2018, l’ASM touche enfin au but dans ce dossier, mais il s’agit d’un vrai pari dans la mesure où le Fennec sort d’un exercice compliqué en prêt à Fenerbahçe (seulement 22 titularisations toutes compétitions confondues, 5 buts). Pour y parvenir, le champion de France 2017 compte sur les bons rapports entre le buteur et son futur entraîneur, Leonardo Jardim, qui l’a déjà dirigé au Sporting Portugal en 2013/2014. Le Fennec a déjà passé sa visite médicale et l’officialisation de la transaction est attendue au cours des prochaines heures.

Monaco ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres renforts sont attendus, notamment dans l’entrejeu. Evoquée ces dernières heures, la piste Mario Lemina a ainsi connu une grande avancée puisque RMC Sport annonce un accord entre l’ASM et le milieu de terrain de Southampton. Reste désormais à s’entendre avec les Saints pour un prêt avec option d’achat automatique en sachant que le club anglais évalue l’international gabonais à environ 20 millions d’euros. Une stratégie intéressante de la part de l’ASM.