De retour à la compétition mardi après 7 mois d’absence, Faouzi Ghoulam s’est illustré en signant une passe décisive à l’occasion de la victoire de Naples face au Hellas Vérone (2-0). Annoncé proche de la sortie il y a quelques semaines, l’arrière gauche algérien a toujours la confiance de son entraîneur, Gennaro Gattuso.

Gennaro Gattuso ne compte pas laisser partir Faouzi Ghoulam ! Présenté comme indésirable du côté des Partenopei depuis plusieurs mois en raison de ses blessures à répétition, l’international algérien pourrait voir son avenir basculer dans le bon sens. En lieu et place d’un probable départ, le latéral gauche pourrait en effet poursuivre l’aventure avec Naples.

Retour gagnant

Auteur d’un retour gagnant à la compétition avec à la clé une passe décisive lors de son entrée en jeu face au Hellas Vérone (2-0) mardi, l’international algérien a tapé dans l’œil de son entraîneur, Gennaro Gattuso. L’Italien n’a pas manqué de faire une brève projection sur l’avenir de son poulain. «Je suis très content pour Ghoulam. Il y a deux ans, il figurait parmi les latéraux les plus solides du monde. Il a eu des soucis physiques mais Il peut de nouveau s’entraîner continuellement. Il travaille très dur et fait partie de mes plans», a assuré le technicien en conférence de presse d’après-match. Cette déclaration pourrait bien donner une nouvelle tournure au futur du Fennec, dont l’avenir à Naples s’écrivait jusqu’à présent en pointillés.

Embêté par de multiples blessures, l’ancien Stéphanois avait notamment contracté une blessure musculaire en octobre 2019 qui l’a tenu éloigné des pelouses durant environ 5 mois. Il n’a donc disputé que 6 matchs du championnat cette saison.