Outre les transferts d’Islam Slimani, Faneva Andriatsima et Hamza Mendyl que nous avons traités dans le détail, plusieurs officialisations ont eu lieu ces derniers jours. Tour d’horizon.

Révélé au plus haut niveau avec le FC Nantes, l’international sénégalais Santy Ngom (26 ans) n’est pas parvenu à s’imposer durablement chez les Canaris. Déjà prêté six mois à Nancy en janvier dernier, l’attaquant polyvalent retourne en L2, cette fois de manière définitive. Il s’est engagé pour 3 ans en faveur du relégué, Caen. L’Equipe chiffre la transaction à 500 000 euros (+ 500 000 € en cas de remontée en Ligue 1 dans les deux ans).

Six ans après son départ d’Evian Thonon Gaillard où il a évolué entre 2010 et 2013, l’international ghanéen Mohammed Rabiu (29 ans) rentre en France ! En fin de contrat avec le Krylia Sovetov Samara en Russie, le milieu de terrain a signé pour un an en faveur du Paris FC, en Ligue 2.

Un an après son départ de Sochaux pour Ohod Club en Arabie Saoudite, l’international camerounais Adolphe Teikeu (28 ans) effectue le chemin inverse. Le défenseur central s’est engagé pour une saison, plus une en option, en faveur des Lionceaux. Le vainqueur de la CAN 2017 espère ainsi retrouver une place en sélection.

Après un an et demi en Belgique, l’international congolais Rémi Mulumba (26 ans) revient en France. Libre au terme de son contrat à Eupen, le milieu de terrain s’est engagé pour deux ans avec Châteauroux en Ligue 2.