A l’approche du mercato estival, les rumeurs vont déjà bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.


Malgré une saison compliquée avec un seul match disputé avec la réserve, Fabrice Ondoa va bien rester au FC Séville. Le Gimnastic Tarragone, détenteur des droits de l’international camerounais, a en effet annoncé ce jeudi que le club andalou a levé l’option d’achat du gardien adossée à son prêt. Le voilà désormais lié jusqu’en 2020 avec l’actuel 4e de Liga.

Malgré une excellente CAN 2017 terminée avec un sacre en poche et un titre de meilleur gardien, le joueur de 21 ans risque toutefois d’avoir du mal à inquiéter l’inamovible Sergio Rico, gardien titulaire de l’équipe Une. Désireux de s’imposer enfin en club, le Lion Indomptable pourrait donc demander à être prêté ailleurs…

Confronté à plusieurs départs d’envergure au cours des derniers mois, le TP Mazembe se renforce à l’approche du début de la phase de groupes de la Coupe de la CAF qui s’ouvre ce week-end. « Agé de 24 ans, l’ancien buteur du Stade Malien et de l’Espérance de Tunis, Abdoulaye Cissoko, est arrivé ce mercredi à Lubumbashi pour boucler son engagement avec le TPM« , indique ainsi le tenant du titre sur son site officiel. « Le TPM qui avait clairement besoin de renforcer son secteur offensif compte sur l’international malien pour s’imposer dans ce secteur. » Chez les Corbeaux, il retrouvera ses compatriotes Salif Coulibaly et Adama Traoré.

En fin de contrat en juin, Yaya Touré ne sera vraisemblablement pas conservé par Manchester City, même si le milieu de terrain de 33 ans a retrouvé grâce aux yeux de Pep Guardiola après sa mise à l’écart du début de saison. Courtisé en Chine, l’Ivoirien souhaiterait néanmoins rester en Europe. D’après le Telegraph, West Ham se trouve notamment sur les rangs et l’entraîneur des Hammers, Slaven Bilic, aurait demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour recruter le champion d’Afrique 2015.

Annoncé sur le départ l’été dernier, Riyad Mahrez avait finalement prolongé jusqu’en 2020. Cependant, l’ailier de 26 ans souhaiterait désormais que les dirigeants de Leicester honorent leur promesse et le laissent partir lors du prochain mercato, avance The Telegraph. Evalué à au moins 35 millions d’euros, l’international algérien voit son nom circuler du côté de Tottenham et Arsenal et dans une moindre mesure au Barça et à l’OM. Après y avoir goûté cette saison, le Fennec aimerait à nouveau disputer la Ligue des champions.

De retour en France cette saison, Nadir Belhadj ne devrait pas s’éterniser à Sedan. D’après Foot Mercato, le latéral gauche de 34 ans pourrait retourner au Qatar. L’Algérien se rapprocherait notamment d’Al Markhiya, champion de D2 et promu parmi l’élite.