Arrivé au FC Porto en 2014 en provenance du FC Lorient, Vincent Aboubakar devrait quitter les Dragons cet été. Le club portugais a en effet placé le Camerounais sur le marché des transferts.

L’avenir de Vincent Aboubakar s’écrit désormais en pointillés du côté du FC Porto. Embêté par des blessures répétitives, l’international camerounais a perdu sa place de titulaire au sein de son club depuis près de deux ans et vit un calvaire depuis le début de cette saison 2019-2020.

Un temps de jeu famélique

Dans cet exercice du championnat portugais, le Lion Indomptable n’a disputé que 65 minutes réparties sur 4 différents matchs. D’après la presse locale, l’ancien joueur du Coton Sport de Garoua et de Valenciennes figure logiquement parmi les potentiels candidats au départ à un an du terme de son contrat. Aboubakar ferait même partie des indésirables et devrait plier bagage lors du prochain mercato estival.

Besiktas et West Ham en embuscade

Besiktas, son ancien club, se montre déjà intéressé par un éventuel retour du Lion Indomptable. West Ham est également séduit par le profil du champion d’Afrique 2017. Selon les informations publiées par Marca, le club anglais, à la recherche d’un attaquant, aurait coché le nom du Camerounais et serait même prêt à payer l’indemnité du joueur fixée à 7 millions d’euros par le club portugais. Il revient à Aboubakar de choisir entre une nouvelle destination, l’Angleterre, et son retour en Turquie.

Agé de 28 ans, le natif de Yaoundé compte 63 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun pour 20 buts marqués.