Auteur d’une première saison réussie à Rennes, Edouard Mendy est convoité par Chelsea. Pour l’heure, aucune offre concrète de l’écurie anglaise n’a été reçue, mais le club breton ne ferme pas la porte à un départ de son gardien sénégalais.

Edouard Mendy va-t-il continuer l’aventure au Stade Rennais malgré l’insistance de Chelsea ?  Tout dépend du club anglais et du gardien de but sénégalais. Appelé à se prononcer sur l’avenir de son poulain, l’entraîneur rennais, Julien Stéphan, n’a exclu aucun scénario. Même s’il aurait préféré compter sur son dernier rempart pour le compte de la saison 2020-2021, le technicien ne compte pas s’opposer à son départ.

Julien Stéphan s’attend à tout

 «Edouard Mendy ? Bien sûr qu’on aimerait avoir l’effectif stabilisé le plus tôt possible, mais en l’occurrence c’est utopique de penser cela. À partir du moment où le marché est ouvert jusqu’au 5 octobre, il peut tout se passer jusqu’au bout. Edou, c’est quelqu’un pour moi de très important à la fois dans l’équipe et dans le vestiaire. On a une relation très particulière depuis un an avec énormément de confiance et énormément de relationnel entre nous. Je ne peux pas vous en dire plus aujourd’hui au niveau de l’évolution de sa situation, mais on sait très bien que jusqu’au 5 octobre, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer et il peut y avoir des évolutions», a admis Stéphan au micro de Téléfoot.

La porte de départ semble donc ouverte pour Mendy qui voudrait s’engager avec les Blues. Il revient au club anglais de mettre la main à la poche et de proposer une offre consistante.