Depuis le 1er janvier 2014, le marché des transferts d’hiver a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C’est officiel

Real Sociedad : Cadamuro en prêt à Majorque

En manque total de temps de jeu depuis le début de la saison avec la Real Sociedad, Liassine Cadamuro quitte la formation basque. Le défenseur est prêté jusqu’à la fin de la saison en 2e division espagnole au club de Majorque. Un prêt sans option d’achat qui doit garantir plus de temps de jeu à l’international algérien afin d’être du voyage au Brésil avec les Fennecs pour la Coupe du monde 2014.

Sunzu et Sinkala sont à Sochaux

Deux renforts de plus pour Sochaux. Comme convenu, Stoppila Sunzu et Nathan Sinkala se sont officiellement engagés ce mercredi en faveur du club doubiste. Les deux internationaux zambiens ont été officiellement présentés. Sunzu (défenseur) s’est engagé pour trois saisons et demie, alors que Sinkala (milieu de terrain) est prêté au FCSM avec option d’achat par le Tout Puissant Mazembe.

Schalke 04 : pré contrat pour Sidney Sam

Actuellement sociétaire du Bayer Leverkusen, Sidney Sam va bel et bien quitter l’actuel 2e de Bundesliga à l’issue de la saison. Le milieu de terrain germano-nigérian va rejoindre Schalke 04, pour une durée de 4 ans. C’est le site internet du club de la Ruhr qui le dévoile ce mercredi. « Il peut jouer à différents postes, il est ambitieux et veut avoir du succès avec Schalke. Nous sommes ravis qu’il ait décidé de nous rejoindre« , s’est félicité Horst Heldt, l’entraîneur de l’équipe.

 On en parle

OM : Haïdara également pisté ?

Alors que l’Olympique de Marseille a noué des contacts avec l’Inter Milan au sujet du prêt d’Alvaro Pereira, la venue de l’international uruguayen n’est pour l’heure toujours pas confirmée. Dans le cas où cette piste serait finalement abandonnée, le club phocéen aurait trouvé une solution de secours en la personne de Massadio Haïdara. D’après Le Parisien, les Phocéens auraient approchés Newcastle au sujet du défenseur franco-sénégalais. Très peu utilisé cette saison avec les Magpies, l’ancien de Nancy pourrait trouver là l’occasion de se relancer.

Newcastle : Cissé sur le départ

Avec ses statistiques faméliques en cette saison 2013/2014 (seulement 1 but en 14 matchs !), l’attaquant sénégalais pourrait être amené à aller voir ailleurs ces prochains mois. Auteur de 10 buts en 18 rencontres de Premier League, Loïc Rémy a pris la place de l’ancien buteur messin dans le cœur des supporters. Face à aux performances du français, les Magpies envisagent de lever l’option d’achat allouée par QPR au prêt du Français. Mais le manager de QPR, Harry Redknapp met le prix pour libérer son joueur : « Si quelqu’un vient et offre 18 ou 19 Millions d’Euros, je le vendrai. Mais cette décision ne m’appartient pas, c’est au Président qu’elle revient. »

De plus, Bafétimbi Gomis (20 matchs et 12 buts avec l’OL) – voire Cheick Diabaté – est pressenti pour venir garnir (gratuitement) les rangs de l’attaque de Newcastle dès la saison prochaine au côté de Yoan Gouffran et des frères Ameobi. Face à toutes ces possibles arrivées, la place et l’utilité de Papiss Cissé dans l’effectif du 8e de Premier League sont clairement remises en question.

Hanovre : Diouf sèche l’entraînement

Un départ est envisagé pour l’ancien joueur de Manchester United d’après le journal Kicker. Quelques heures après l’intérêt manifesté par Cardiff à son égard, le buteur d’Hanovre (15 matchs et 5 pions cette saison) semble se diriger vers un départ dès cet hiver après un manquement aujourd’hui à l’entraînement de la formation des Salif Sané et Didier Ya Konan.

Son contrat s’achevant en juin prochain, le club Allemand verrait d’un bon œil un transfert de Mame Biram Diouf dans le but de récupérer des liquidités (entre 3 et 3,5 millions d’euros). De plus, le Sénégalais retrouverait son ancien entraîneur à Molde (2007-2009), Ole Gunnar Solskjaer.