L’un des gros transferts de l’été est enfin bouclé ! Comme pressenti depuis des semaines, Victor Osimhen s’est officiellement engagé en faveur de Naples ce vendredi, pour une durée de 5 ans. Les différentes parties étaient d’accord depuis belle lurette mais le changement d’agent opéré par le joueur a retardé l’officialisation.

L’attaquant de 21 ans sort d’une première saison très réussie à Lille qui lui a permis de se révéler au monde entier avec 18 buts marqués toutes compétitions confondues.
Le montant de la transaction est estimée à environ 50 millions d’euros avec des bonus pouvant la faire grimper jusqu’à 81 M€ ! Une très belle opération pour le LOSC qui avait acheté l’international nigérian pour 15 M€ en provenance de Charleroi il y a un an.

De son côté, le Super Eagle, rassuré sur la question du racisme en Italie par Kalidou Koulibaly, poursuit sa progression en rejoignant un club où l’entraîneur Gennaro Gattuso le désirait ardemment et où il est appelé à succéder à terme à Dries Mertens. Pour rappel, Osimhen a remporté cette saison le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1.