Malgré l’échec des pistes Samir Nasri et Hatem Ben Arfa ces derniers mois, Le Havre (Ligue 2) n’a pas perdu espoir de frapper un joli coup sur le marché des transferts. D’après L’Equipe, l’international ivoirien Wilfried Bony (30 ans), libre depuis la fin de son contrat avec Swansea en juin dernier, est arrivé ce lundi en Normandie afin de débuter un essai avec le HAC.

«Il vient faire le point, s’entraîner. Mais bien évidemment, si on le fait venir, c’est avec l’objectif de le faire signer. On a pour principe de ne rien s’interdire, mais voyons d’abord où il en est athlétiquement», a expliqué le directeur général havrais, Pierre Wantiez, au journal Paris-Normandie.

La carrière de l’attaquant a subi un sérieux coup d’arrêt depuis sa rupture des ligaments croisés survenue en février 2018, mais l’Eléphant était tout de même parvenu à se relancer durant 6 mois en prêt au Qatar à Al-Arabi en fin de saison dernière, gagnant son billet pour la CAN 2019 (4 apparitions). Charge au natif de Bingerville de transformer l’essai.