A l’issue d’un match survolté, l’Algérie a battu ce mercredi l’Egypte par un but à zéro. En remportant à Khartoum (Soudan) ce match d’appui, les Verts obtiennent leur qualification pour la Coupe du monde 2010, qui se tiendra en Afrique du Sud.


Un but à zéro, l’Algérie est délivrée ! Le défenseur Anthar Yahia a offert à son équipe à la 40e minute son billet d’avion pour l’Afrique du Sud, grâce à une passe magistrale de Karim Ziani. La sélection algérienne ne s’était pas qualifiée en Coupe du monde depuis 1986. La dernière qualification égyptienne remonte, quant à elle, à 1990.

Après la rencontre du Caire, samedi, qui avait vu les Pharaons l’emporter 2-0, Egypte et Algérie se trouvaient avec exactement avec le même nombre de points au classement du groupe de qualification à la Coupe du monde 2010 d’Afrique du Sud. Les Algériens avaient alors subi une cruelle désillusion, et le match d’appui qui s’est tenu ce mercredi soir leur a apporté la délivrance qu’ils souhaitaient tant. On ne peut bien sûr en dire autant des Egyptiens, qui ont dominé la rencontre, au point de forcer l’équipe adverse à se retrancher dans sa moitié de terrain, dans les dernières minutes du match…

La rencontre s’est tenue dans une ambiance électrique, puisque cinq cartons jaunes ont été distribués, dont quatre aux Fennecs. Les 90 minutes du match ont probablement paru les plus longues de leur vie aux joueurs sur le terrain.

Lire aussi:

 Egypte – Algérie : le match de tous les dangers

 Algérie-Egypte : le match de la peur

 Egypte – Algérie : petite guerre médiatique entre amis