Vendredi avec Mali-Côte d’Ivoire et surtout samedi, la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018 est au programme pour la zone CAF. Voici les dates et horaires de tous ces matchs pour la plupart déterminants.


La 5e et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 débute vendredi pour la zone Afrique. Le Nigeria, s’il bat la Zambie, ainsi que l’Egypte et la Tunisie, sous certaines conditions, peuvent en profiter pour valider leur billet pour la Russie. Si aucun qualifié n’est connu pour l’instant, l’Algérie, le Cameroun, le Congo, la Guinée et la Libye sont quant à eux déjà éliminés mais ils conservent leur rôle de juge de paix.

Les chocs Mali-Côte d’Ivoire, Guinée-Tunisie ou encore Maroc-Gabon vaudront particulièrement le détour tandis que Nigeria-Zambie fera office de « finale » dans le groupe B où le Cameroun et l’Algérie s’affronteront pour du beurre.

 Le programme de la 5ee journée des éliminatoires (horaires en temps universel; pour obtenir l’horaire en France, ajoutez deux heures)

Vendredi 6 octobre

19h, Mali-Côte d’Ivoire (Groupe C)

Samedi 7 octobre

13h, Ouganda-Ghana (Groupe E)

13h, Afrique du Sud-Burkina Faso (Groupe D)

16h, Nigeria-Zambie (Groupe B)

16h, Cameroun-Algérie (Groupe B)

17h, Guinée-Tunisie (Groupe A)

17h, Libye-RDC (Groupe A)

17h30, Cap Vert-Sénégal (Groupe D)

19h, Maroc-Gabon (Groupe C)

Dimanche 8 octobre

17h, Egypte-Congo (Groupe E)