Le Nigeria en sera ! Les Super Eagles ont pris leur temps mais ils ont assuré en s’imposant 1-0 face à la Zambie à domicile à Uyo ce samedi. Avec cette victoire, ils relèguent leur adversaire à 6 points à une journée de la fin des éliminatoires et s’assurent la première place du groupe B, synonyme de qualification pour le Mondial 2018 ! Les champions d’Afrique 2013 s’emparent du premier des cinq billets réservés à la zone CAF.

Face aux Chipolopolo, les hommes de Gernot Rohr ont maîtrisé leur sujet, mais ils ont tardé à se procurer des occasions nettes. La pression s’est accentuée après la pause et après une superbe parade de Mweene puis un gros raté d’Ighalo, le Gunner Iwobi a enfin trouvé la faille en reprenant en pleine surface un centre de Shehu pour fusiller Mweene (1-0, 73e) et envoyer le Nigeria en Russie !

Ironie du sort, c’est donc celui qui était présenté comme le groupe de la mort qui aura livré son verdict en premier. En habitués, les Nigérians participeront à leur 5e phase finale de Mondial lors des 6 dernières éditions. De quoi donner lieu à de belles scènes de liesse sur le terrain et en tribunes dans un stade d’Uyo en ébullition.