Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde féminine, l’Afrique peut espérer avoir deux représentants en 8es de finale ! C’est en effet ce jeudi que le Cameroun et le Nigeria, toujours en course, vont être fixés, eux qui espèrent encore une place parmi les meilleurs 3es.

Pour les Lionnes, il va d’abord falloir assurer sur le terrain en battant la Nouvelle-Zélande, l’adversaire le plus abordable du groupe, et qui a lui aussi perdu ses deux premiers matchs. Une large victoire serait l’idéal mais un succès par un but d’écart pourrait également suffire. Coup d’envoi à 16h GMT, soit 18h en France. De son côté, le Nigeria a terminé 3e du groupe A, il n’a plus de match à jouer et se retrouve dans l’attente.

Pour faire simple, il reste trois prétendants mais plus que deux billets à attribuer pour les places de meilleurs 3es et ils vont probablement se jouer entre le Nigeria, le 3e du groupe E (Cameroun ou Nouvelle-Zélande) et le 3e du groupe F (Thaïlande ou Chili qui s’affrontent eux aussi). En espérant un scénario favorable aux deux sélections africaines !

Le classement actuel des meilleurs 3es (avant le coup d’envoi des matchs de jeudi), le Brésil et la Chine sont déjà assurés de terminer parmi les 4 meilleurs 3es