
Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde féminine, il y aura bien deux représentants africains en 8es de finale ! Quelques heures après la qualification du Cameroun, le Nigeria a également composté son billet ce jeudi… devant sa TV.
En effet, les Super Falcons visaient une place parmi les meilleurs 3es et elles étaient tributaires du résultat du match Chili-Thaïlande. Et celui-ci s’est achevé sur un score de 2-0 qui fait leurs affaires ! D’un cheveu, les Nigérianes devancent les Chiliennes parmi les meilleurs 3es avec un même total de 3 points mais avec une meilleure différence de buts (-2 contre -3 pour les Chiliennes).
Ce dénouement représente un petit miracle pour le Nigeria tant le Chili a dominé la Thaïlande (29 tirs à 6) et touché plusieurs fois les montants avec notamment un penalty expédié sur la barre dans les dernières minutes ! Il était écrit que le champion d’Afrique en titre devait passer et au vu des circonstances très litigieuses de la défaite contre la France (0-1) lundi, ce n’est que justice ! Notons que c’est seulement la 2e fois dans leur histoire que les Super Falcons parviennent à sortir de la phase de groupes (la première fois remontait à 1999 !).
En 8es, le Nigeria affrontera Allemagne samedi, puis le Cameroun défiera l’Angleterre dimanche. Deux gros morceaux…
Le tableau des 8es de finales
Elles ont attendu longtemps, mais elles joueront finalement les 1/8 de finale de la #FIFAWWC
Bravo au Nigeria ???#NGA pic.twitter.com/n1q6gKygv0— Coupe du Monde Féminine de la FIFA ⚽ (@fifacom_fr) June 20, 2019