Vice-champion du monde en titre et champion d’Afrique en titre, le Mali affronte l’Irak ce mardi (14h30 GMT) à Goa en Inde en 8e de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans. Considérés comme l’un des favoris de la compétition, les Aiglonnets vont devoir tenir leur rang face à une équipe qui atteint ce stade de l’épreuve pour la première fois et qui sera en plus privée de son atout offensif numéro un, Mohammed Dawood, auteur de 3 des 4 buts irakiens dans le tournoi, et suspendu.

De leur côté, après la défaite initiale face au Paraguay (2-3), les poulains de Jonas Komla tenteront de confirmer leur regain de forme vu face à la Turquie (3-1) puis la Nouvelle-Zélande (3-1). Pour atteindre leur objectif, les Aiglonnets s’appuieront sur leur force de frappe offensive. Avec 85 tirs tentés (dont seulement 29 cadrés et 5 poteaux), le Mali est l’équipe qui a le plus frappé lors du premier tour. Reste à régler la mire…

L’enjeu de ce match est simple : assurer un quart de finale 100% africain puisque le vainqueur de cette partie retrouvera celui de Ghana-Niger, qui a lieu mercredi, en quart de finale !