Nigeria-Sao Tomé-et-Principe : date, chaîne et heure du match

Les Super Eagles du Nigeria reçoivent ce dimanche Sao Tomé-et-Principe pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN. On vous partage dans cet article tout ce que vous devez savoir au sujet de cette rencontre.

Nigeria-Sao Tomé-et-Principe : où regarder le match en direct ?

Le Nigeria et l'équipe de Sao Tomé-et-Principe s'affrontent ce dimanche 10 septembre au Godswill Akpabio International Stadium (30 000 places) d'Uyo, au Nigeria. La rencontre débutera à 17h heure locale et à 18h en France. Il sera 16h à Sao Tomé-et-Principe. Vous pourrez la suivre en direct et en intégralité à la télévision nigériane sur la chaîne beIN Sports Mena.

Nigeria-Sao Tomé-et-Principe : l'analyse du match

Annoncé proche de la sortie, Victor Peseiro va finalement rester le sélectionneur du Nigéria. La Fédération a en effet officialisé dimanche dernier la prolongation du technicien à la tête des Super Eagles. Pour ce match face à la modeste équipe de Sao Tomé-et-Principe (dernier du groupe A avec 1 point, déjà éliminé), les Nigérians, en tête de la poule avec 12 points et assurés d'aller à la CAN, n'ont plus rien à craindre. Cette opposition – déséquilibrée sur le papier – sera peut-être l'occasion pour le coach Portugais de lancer dans le grand bain les serial buteurs Victor Boniface (Bayer Leverkusen) et Gift Orban (La Gantoise), qui sont appelés pour la première fois.

Parmi les habitués, Ahmed Musa et Alex Iwobi ont déclaré forfait, tandis que Zaidu Sanusi est de son côté laissé au repos. Quant aux cadres Victor Osimhen, Samuel Chukwueze, Ola Aina, William Troost-Ekong et Wilfred Ndidi, ils seront bien présents. Dans tous les cas, cette partie sera l'occasion pour les Super Eagles de se jauger à l'approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (qui débuteront en novembre) et de la phase finale de la CAN en début d'année prochaine.

Nigeria-Sao Tomé-et-Principe : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.