En fin de contrat en juin, André Ayew n’a toujours pas pris de décision sur son futur. Une chose est sure en revanche : malgré les difficultés financières de l’OM, une prolongation de contrat avec un salaire revu à la baisse est à exclure.
Oui André Ayew “aime l’Olympique de Marseille“, son club formateur. Oui il lance un “pourquoi pas continuer ?” Mais le Ghanéen, qui arrive en fin de contrat en juin, ne prolongera pas à n’importe quel prix. Alors qu’il possède l’un des salaires les plus élevés du club phocéen, une poursuite de l’aventure sur la Canebière implique une baisse de ses émoluments puisque le club est confronté à des “soucis financiers“. André Ayew le dit lui même. “L’Olympique de Marseille ne peut pas payer certains salaires“, révèle-t-il sur les ondes de RTL.
Au vu de la situation financière du club, le Ghanéen est-il prêt à faire des efforts ? Sa réponse est claire. “Non, je pense qu’il ne faut pas se voiler la face. Un joueur veut progresser en tant que joueur et veut progresser aussi dans tous les aspects“, affirme-t-il.
“On aura une discussion avec le président“
Même si la position du club et les revendications du joueur semblent difficilement conciliables, André Ayew ne ferme pas la porte à une prolongation. Au contraire. “Je me donne encore du temps pour travailler et comme je m’entends très bien aussi avec le président, Monsieur Labrune, je pense qu’on aura une discussion et d’ici quelque temps, on prendra tous ensemble une décision“, annonce-t-il.
“Je suis à l’OM aujourd’hui, je peux y être demain, peut-être pas“, conclut le fils d’Abedi Pelé. Au vu de son match contre Reims (2-2) vendredi, alors qu’il est l’un des rares olympiens à surnager, la direction du club phocéen ferait bien de mettre la main au portefeuille.