Après une saison aux Emirats à Al-Jazira, Abdelaziz Barrada pourrait déjà retrouver l’Europe. Porto et l’OM seraient intéressés par l’arrivée du Marocain de 25 ans.
Et s’il était déjà de retour ? A l’été 2013, le départ d’Abdelaziz Barrada pour le Golfe avait constitué une sacrée surprise alors que le milieu offensif de Getafe disposait d’une belle côte en Europe. Mais, un an plus tard, le Marocain pourrait déjà faire le chemin inverse.
A l’issue d’une saison réussie à Al-Jazira aux Emirats arabes unis (10 buts en 22 matches), conclue par une troisième place, le joueur formé au PSG n’entrerait plus dans les plans d’Eric Gerets, rapporte la presse locale. Or, les clubs émiratis sont soumis à un quota de joueurs étrangers et les places sont donc chères alors que l’arrivée du Brésilien Robinho, qui se dirige toutefois davantage vers Santos, est parfois évoquée.
Porto éconduit
Poussé vers la sortie ou pas, le Lion de l’Atlas de 25 ans ne manque pas de prétendants. En juin, Porto s’est montré intéressé. Mais les Dragons ont été refroidis par le montant demandé par Al-Jazira pour lâcher le Marocain, sous contrat jusqu’en 2017 : 10 millions d’euros.
Une attitude intransigeante qui n’a pas empêché les Lusitaniens de faire une offre selon une source proche d’Al-Jazira interrogée par sport360.com. Il ne s’agirait d’ailleurs pas de la seule proposition parvenue sur le bureau des dirigeants émiratis puisque l’OM aurait également décidé de passer à l’attaque sur ce dossier alors qu’André Ayew, Dimitri Payet et Morgan Amalfitano sont tous susceptibles de partir et de dégarnir les ailes phocéennes.
L’OM prêt à casser la tirelire ?
Une chose est sûr : le club de Marcelo Bielsa, qui a déjà dépensé 10,5 millions d’euros pour s’attacher les services de Michy Batshuayi et Romain Alessandrini, aura bien du mal à mettre 10 millions d’euros sur la table, même avec les 7 millions d’euros empochés grâce au transfert de Mathieu Valbuena au Dinamo Moscou.
Mais, après tout, peut-être qu’Abdelaziz Barrada va poursuivre son exil doré. “Il n’est pas certain que Barrada parte, le club veut qu’il reste“, nuance un membre du club. “Il est en Suisse avec le reste de l’équipe pour préparer la nouvelle saison. Nous sommes heureux de le compter parmi nous et aucune décision n’a encore été prise“. Beaucoup de bruit pour rien ?