Battu pour la deuxième fois consécutive en quelques jours par le PSG, en 8emes de finale de la Coupe de France cette fois-ci mercredi soir (2-0), le Marseillais Jordan Ayew n’a pas apprécié ce nouveau revers des Phocéens. L’attaquant ghanéen s’en est pris à David Beckham, la dernière recrue du club de la capitale, et a frôlé le carton rouge.


Jordan Ayew semble incurable. Lors de la défaite de Marseille face au Paris Saint-Germain (2-0) mercredi soir en 8emes de finale de la Coupe de France, le petit frère d’André Ayew qui est entré à la 70e s’est illustré dix minutes plus tard de la plus mauvaise des manières. L’attaquant ghanéen s’est en effet frité avec David Beckham.

Le Black Star est à la lutte avec le milieu de terrain du PSG David Beckham pour récupérer le ballon. L’Anglais chute et entraîne Jordan Ayew. Au sol, le joueur de 21 ans a adressé une vilaine droite à l’ancien joueur de Manchester United. Ce dernier s’est relevé en défiant du regard le Marseillais tout en se recoiffant.

Un manque de maîtrise difficile à gérer

L’altercation Jordan Ayew-David Beckham a ensuite débouché sur un début d’échauffourée. Après avoir calmé tout le monde, l’arbitre Stéphane Lannoy a finalement averti David Beckham et André Ayew. Le petit frère Jordan s’en sort bien, voir miraculeusement, en ayant reçu aucun avertissement et a failli surtout commettre la même erreur qu’en championnat contre Evian.

Quelques semaines plus tôt en Ligue 1, le 10 février dernier, le natif de Marseille avait obtenu un carton rouge à Evian deux minutes après son entrée en jeu. Une expulsion qui avait agacé les dirigeants et supporters marseillais qui sont excédés par l’immaturité de Jordan. Un mal que va devoir résoudre rapidement le joueur de 21 ans pour ne pas pénaliser son club qui connaît des difficultés au sein de l’attaque.

 Le duel Jordan Ayew et David Beckham