Actuellement international Espoirs français, le milieu de terrain de l’OM, Maxime Lopez (21 ans), est également d’origine algérienne par sa mère et Le Buteur indiquait récemment qu’il aurait fait l’objet d’une approche du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. Dans une interview accordée à L’Equipe, le minot a démenti cette information.

« Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais c’est faux ce qui a été dit : on n’a pas été contacté par le sélectionneur, ni moi, ni mes proches« , a assuré le Phocéen avant de préciser que les Verts ne l’intéressent pas pour l’instant. « Je ne la boycotte pas (la sélection algérienne), mais ce n’est pas à l’ordre du jour. (…) Il y a une grande communauté algérienne à Marseille, et maintenant, dans la rue, on me parle de l’OM et de l’Algérie ! Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs, j’ai une très grosse échéance en fin de saison, l’Euro. »

Si Lopez ne ferme donc pas totalement la porte, très clairement, l’Algérie ne constitue pas sa priorité à l’heure actuelle.