Dimanche, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a créé la sensation en annonçant l’arrivée imminente d’une jeune «pépite» en attaque. Son nom a fuité et L’Equipe et RMC ont révélé ce lundi qu’il s’agit du Brésilien Luis Henrique (18 ans), qui évolue à Botafogo et qui va être acheté pour 10 millions d’euros. Recruté début juillet par le club sud-américain, l’Ivoirien Salomon Kalou a eu l’occasion de côtoyer le futur Marseillais à qui il promet un bel avenir.

«Il va super vite. Il a une bonne technique. Je pense qu’en France, s’il arrive à s’adapter au championnat, il peut être une bonne recrue. Il est puissant. Il est jeune. Quand tu le vois jouer, tu vois le potentiel. Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar. Il est dribbleur, il va vite. Il y a beaucoup de fête dans son jeu», a lancé l’ancien Lillois sur les ondes de RMC avant d’évoquer le positionnement de son coéquipier.

«Il peut jouer à gauche, à droite. En pointe, moins. Il aime toucher le ballon. Il peut jouer en faux n°10, derrière un attaquant de pointe. En n°9, ça va être plus difficile. Il aime toucher le ballon et partir de loin avec le ballon», a conclu l’attaquant dont les propos pourraient mettre l’eau à la bouche des fans de l’OM !