Réputé pour son ouverture sur la Méditerranée et donc vers l’Afrique, l’Olympique de Marseille va-t-il pousser cette symbolique jusque dans son capital ? Ancien président du club de rugby du RC Toulon, Mourad Boudjellal a annoncé ce vendredi sur les ondes de RMC qu’il porte un projet de rachat du club phocéen, «un projet très fort, un projet méditerranéen» selon ses mots.

Dans le détail, l’homme d’affaires a expliqué qu’il est «porteur d’une offre pour le club de l’OM», financée par des «fonds étatiques et privés du Moyen-Orient provenant du pétrole, de l’eau, de l’énergie», mais aussi appuyée par un «homme d’affaires franco-tunisien qui est très important».

«Quand on parle du Moyen-Orient, en général, cela veut dire qu’on a les moyens de nos ambitions», a précisé Boudjellal. Voilà qui devrait faire rêver les supporters marseillais, fatigués par la cure d’austérité imposée depuis un an… Le dirigeant a également expliqué qu’une banque privée a été mandatée pour soumettre une offre de rachat à l’actuel propriétaire, Frank McCourt. Reste à savoir ce qu’en pensera l’Américain qui, aux dernières nouvelles, n’était pas vendeur.