Ouganda-Algérie : date et heure du match (qualification CAN 2023)

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Les Fennecs d'Algérie défient l'Ouganda ce dimanche à Douala, au Cameroun. Ce match, qui compte pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, est sans enjeu pour les troupes de Djamel Belmadi, qui sont déjà qualifiées. 

Ouganda-Algérie : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre entre l'équipe d'Ouganda et les Fennecs aura lieu au Complexe multisports de Japoma (50 000 places), à Douala, au Cameroun. La partie débutera à 16h heure locale et à 17h en France. Il sera 16h en Algérie et 18h en Ouganda. Le match sera retransmis sur Canal+ Afrique, beIN Mena, beIN Sports 3 en France et probablement l'ENTV (Algérie).

Ouganda-Algérie : l'analyse du match

Si du haut de leurs 12 points, les Fennecs sont déjà assurés de disputer la CAN 2023, ce n'est pas le cas de leur adversaire du jour. En effet, pour l'Ouganda, 3ème avec 4 points, ça passe ou ça casse ! Les Cranes, juste derrière la Tanzanie malgré un nombre de points similaire et une différence de but équivalente (-2 chacun), peuvent potentiellement prendre une belle option sur la qualification ou bien voir leurs chances se compromettre fortement. Le Niger, lanterne rouge du groupe avec 2 unités au compteur, n'est pas non plus complètement exclu de la course à la qualification.

Ce mercredi 14 juin, les troupes du serbe Milutin Sredojević ne se sont pas spécialement rassurés en s'inclinant face à la RDC (1-0). Ils devront montrer un tout autre visage pour l'emporter face aux Verts. De leur côté, les coéquipiers de Riyad Mahrez, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City, affronteront la Tunisie en amical mardi, à la maison. Le derby 100 % maghrébin devrait normalement se disputer à Annaba, mais il n'est pas exclu qu'il soit délocalisé à Alger, la capitale du pays. Les raisons de cet éventuel changement n'ont pas été dévoilées.

Côté algérien, il est également à noter qu'Hichem Boudaoui (12 sélections), âgé de 23 ans et joueur de l'OGC Nice, à été autorisé à quitter le rassemblement afin de poursuivre son traitement et se rétablir. Pour compenser son absence, Belmadi a choisi de convoquer Haris Belkebla (10 sélections), milieu de terrain de 29 ans du Stade Brestois.

Ouganda-Algérie : l'arbitre du match

Cette rencontre entre l'Ouganda et les Fennecs sera dirigée par le Gabonais Pierre Ghislain Atcho. Il sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos (1er assistant) et le Gabonais Boris Martaise Ditsoga (2ème assistant), tandis que le 4ème arbitre sera Patrice Guy. Il est lui aussi Gabonais.

Ouganda-Algérie : date et heure du match (qualification CAN 2023)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.