Ce qui était jusqu’à présent une simple blague pourrait-il bientôt devenir réalité ? Apparu très frustré après être resté sur le banc en début de mois lors des matchs des Pays-Bas en Ligue des nations contre la Pologne (1-0) puis l’Italie (0-1), l’ailier Mohamed Ihattaren (18 ans) pourrait-il changer d’avis et décidé de renoncer à la sélection néerlandaise pour finalement représenter le Maroc ?

C’est ce qu’affirme le site Nieuws.marokko.nl qui explique que la pépite du PSV Eindhoven, déçue par ses débuts chez les Oranje, voudrait désormais très vite jouer pour les Lions de l’Atlas, éventuellement dès le mois d’octobre avec les amicaux prévus contre la RD Congo et le Sénégal !

Ihattaren ne comptant pas la moindre minute de jeu avec les Pays-Bas, son changement de nationalité sportive ne poserait aucun problème, même s’il faudrait sans doute attendre plus longtemps que le mois d’octobre pour que la procédure aboutisse. Pour l’heure, mieux vaut toutefois rester prudent car ce n’est pas la première fois qu’une rumeur faisant état du revirement de Ihattaren circule ces dernières semaines…