Nouveau sélectionneur de l’équipe du Sénégal, le Français Pierre Lechantre espère emmener les Lions de la Teranga à la Coupe du monde au Brésil en 2014. une façon d’effacer le regret qu’il a toujours d’avoir été débarqué de la sélection du Cameroun en 2002 alors qu’il allait emmener les Lions Indomptables à la Coupe du monde de Corée du Sud et au Japon.


Pierre Lechantre, à la tête des Lions de la Teranga depuis fin avril veut disputer la Coupe du monde avec sa nouvelle équipe. Dans un entretien au quotidien Le Soleil : « Si j’ai la possibilité de participer à une Coupe du monde, ce serait la réussite de ma carrière. Cette opportunité, je l’ai avec le Sénégal. J’ai eu d’autres propositions avec d’autres équipes africaines mais elles ne répondaient pas aux critères pour avoir une chance de se qualifier au Mondial. » Ancien homme fort du Cameroun, Pierre Lechantre a remporté avec les Lions Indomptables la CAN 2000 et les Jeux Olympiques de la même année en Australie à Sydney mais il avait été licencié en 2002 alors que la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde était presque acquise.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Sénégal est dans la poule J avec l’Angola, l’Ouganda et le Liberia qu’il affrontera en ouverture des qualifications le 3 juin prochain.

Lire l’article :Sénégal : Pierre Lechantre, nouvel homme fort des Lions