Une semaine après sa tranquille victoire en amical face aux Comores (3-1), la Côte d’Ivoire a concédé une défaite inattendue ce samedi face à l’Ouganda (0-1) en match de préparation à la CAN 2019 à Abou Dhabi. Voilà qui fait tache à neuf jours de l’entrée des Eléphants à la CAN le 24 juin contre l’Afrique du Sud…

Globalement dépassés dans l’envie, les hommes d’Ibrahim Kamara ont eu beaucoup de mal à exister offensivement malgré la titularisation de joueurs comme Gradel, Kodjia et Pépé, identifié comme le danger numéro un et souvent pris par plusieurs Ougandais à la fois. La faiblesse du milieu de terrain et les moments d’absence défensivement n’ont pas rassuré non plus.

Aurier provoque un penalty

Après un sauvetage de Gbohouo face à Miya, le milieu offensif ougandais a pris sa revanche en inscrivant le seul but du match sur un penalty consécutif à un tirage de maillot de Serge Aurier (35e). Malgré un léger mieux en seconde période, il a ensuite fallu attendre le temps additionnel pour enfin voir les Eléphants se montrer dangereux sur une tête de Bony repoussée par Onyango.

Réaction ivoirienne impérative lors du dernier match de préparation mercredi contre la Zambie. De son côté, l’Ouganda se met dans de bonnes dispositions avant la CAN, compétition qu’il entamera samedi prochain contre la RDC.

Le penalty de Miya

Aucune description de photo disponible.