La Tunisie a eu chaud, mais les Aigles de Carthage concluent leur préparation à la CAN 2019 par un sans-faute ! Après leurs victoires contre l’Irak (2-0) et sur le terrain du vice-champion du monde croate (2-1), les hommes d’Alain Giresse ont remporté un ultime succès en arrachant la victoire face au Burundi (2-1) ce lundi à Radès. Malgré leur domination, les Tunisiens ont beaucoup gâché dans le dernier geste, à l’image du penalty obtenu par Srarfi et expédié sur la transversale par Meriah juste avant la mi-temps.

Du coup, l’ouverture du score n’intervenait qu’à l’heure de jeu. Après un centre de Ben Mohamed mal repoussé, Taha Yassine Khenissi reprenait et trouvait enfin la faille d’une reprise écrasée pour mettre les Tunisiens en tête (1-0, 66e). Mais ensuite, les locaux ne parvenaient pas à attraper le cadre sur leurs frappes lointaines pour creuser l’écart et ils recevaient une leçon de réalisme de la part des Hirondelles lorsque Cédric Amissi égalisait d’une magnifique frappe au terme d’une superbe action collective (1-1, 76e).

Alors qu’on se dirigeait vers le nul, Sliti prenait les choses en main en récupérant un ballon dans les pieds adverses avant de s’infiltrer côté gauche et de signer le but de la victoire (2-1, 90e+3) ! Malgré une frappe qui allait mourir sur le poteau tunisien dans les derniers instants, les Burundais s’inclinaient, mais leur prestation du soir qui fait suite à leur nul contre l’Algérie (1-1) peut leur donner des motifs d’espoir avant d’aborder la première CAN de leur histoire.

Les buts en vidéo

 

Les compositions de départ :

L’image contient peut-être : plein air

Aucune description de photo disponible.