Pronostic 1
Victoire d’Al Ahly
1.90
Pronostic 2
Les deux équipes marquent : non
1.54
Pronostic 3
Victoire d’Al Ahly et moins de 3,5 buts
2.17
Après avoir écrasé les Sang et Or de l’EST à Tunis (0-3) la semaine dernière, les Égyptiens d’Al Ahly attendront au Caire ce vendredi pour valider leur place en finale de la Ligue des champions de la CAF. Voici notre sélection des meilleurs cotes et pronostics à tenter à l’aube de ce match Al Ahly – Espérance Tunis.
Contents
Al Ahly – Espérance Tunis, les cotes
Note : Ces cotes proviennent de 1XBET et sont susceptibles d’être modifiées à tout instant
Cotes 1N2 :
- Al Ahly : 1.90
- Match nul : 3.10
- Espérance Tunis : 4.54
Cotes plus de 2,5 buts :
- Oui : 2.75
- Non : 1.38
Pronostic Al Ahly – Espérance Tunis : quels paris tenter ?
Nos pronostics penchent en faveur d’une nouvelle victoire d’Al Ahly ce week-end.
1er Pronostic : Victoire d’Al Ahly
Avec 3 buts d’avance à l’issue de la première manche, Al-Ahly semble se diriger tranquillement vers une 4ème finale consécutive sur la scène continentale cette saison. L’équipe de Marcel Koller pourrait se contenter de faire bloc pour préserver son avantage, mais au Caire, ce n’est pas vraiment son style. Armés de l’un des meilleurs buteurs de cette édition, nous pensons qu’au contraire, les leaders de Premier League égyptienne voudront porter le coup de grâce face à des Sang et Or contraints de devoir prendre des risques pour revenir au score.
>> Jouer ce pari chez Betwinner
2e Pronostic : Les deux équipes marquent : non
La meilleure défense d’Égypte et son portier ont su rester solides pour repousser un total de 13 tentatives et de 4 tirs cadrés à Tunis la semaine dernière. Après avoir fait le plus dur pour prendre une option sur la prochaine finale, les hommes de Marcel Koller peuvent espérer un match sans bavure, et n’auront sans doute pas besoin de grand-chose pour achever leur mission face à des Sang et Or en manque de réussite depuis 3 rencontres consécutives. Pour rappel en moyenne, les Diables Rouges ont encaissé moins d’un but par rendez-vous africain cette saison.
3e Pronostic : Victoire d’Al Ahly et moins de 3,5 buts (V1 et TM 3,5)
Les Tunisiens peuvent encore sauver l’honneur cette semaine, mais toutes les raisons précitées nous donnent le feu vert pour combiner une victoire de leurs hôtes à un score plutôt faible. Koller compose avec l’une des meilleures défenses de Ligue des champions encore cette saison, et si les Diables Rouges peuvent encore se contenter d’un score nul ou même d’une défaite par moins de 3 buts d’écart pour se qualifier en finale, leur série de 7 victoires (TCC) consécutives au stade international du Caire semble encore soutenir le scénario d’une double victoire. Ce pari s’était d’ailleurs vérifié à l’issue des 3 précédentes rencontres entre les deux équipes, et à l’issue des 2 précédentes prestations d’Al Ahly à domicile.
>> Jouer ce pari chez Betwinner
Pronostic Al Ahly – Espérance Tunis : l’analyse du match
Les Diables Rouges ont fait le plus dur !
Les vice-champions n’auront eu besoin que de 8 minutes et d’une frappe imparable de Percy Tau pour prendre l’avantage à Tunis la semaine dernière. Le serial buteur Kahraba aurait quasiment pu faire le break avant la pause mais sa 5e réalisation en Ligue des champions est venue dans le dernier quart d’heure de cette première manche, après le doublé de son coéquipier sud-africain. Résultat des courses, au terme d’un premier match assez équilibré en termes de possession et d’occasions de buts, seul Al Ahly a été tranchant, et seul El-Shenawy a réussi à préserver sa cage. Dans un scénario encore plus confortable qu’il y a deux ans, les Diables Rouges semblent avoir fait le plus dur, et après 7 victoires consécutives (TCC) dans leur enceinte, rien de semble pouvoir les empêcher d’atteindre leur 4ème finale consécutive en Ligue des champions.
Un miracle sinon rien pour les Tunisiens…
Privés de leurs supporters pour le match aller à Tunis, les Sang et Or ont sombré face à des Égyptiens tout aussi tenaces que tranchants. Ils devront désormais tenter l’impossible au Caire pour rattraper un retard de 3 buts. Des prises de risques mais aussi beaucoup de réussite seront nécessaires pour renouer avec le chemin des buts. Pour rappel, les hommes de Nabil Maâloul, qui a démissionné après la manche aller, n’ont plus été décisifs depuis 3 rencontres consécutives et n’ont remporté qu’un seul de leur 5 derniers déplacements, en n’inscrivant qu’un seul but face à la JS Kabylie au tour précédent.