Pronostic Al Ahly – Real Madrid : nos conseils pour parier

Publié le par Rédaction, actualisé le

Parvenu à se hisser en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, Al Ahly y défie le Real Madrid mercredi au Complexe Moulay-Abdallah de Rabat au Maroc. Découvrez les meilleurs cotes et pronostics pour Al Ahly – Real Madrid.

Al Ahly – Real Madrid, les cotes

Ces cotes proviennent de Betwinner et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Al Ahly : 9.50
  • Match nul : 5.35
  • Real Madrid : 1.31

Cotes plus de 2,5 buts :

  • Oui : 1.66
  • Non : 2.06

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.14
  • Non : 1.63

Pronostic Al Ahly – Real Madrid : quels paris tenter ?

Malheureusement, nous ne voyons pas Al Ahly réaliser l’exploit. Nos pronostics penchent donc en faveur du Real Madrid, dont la victoire est anticipée par les bookmakers et il est donc préférable de recourir à un combiné pour viser des gains plus intéressants.

1er Pronostic : Victoire du Real/moins de 3,5 buts

Bien sûr, le Real Madrid n’est pas en mode rouleur compresseur et il se déplace au Maroc sans ses cadres Courtois et Benzema. Difficile tout de même d’envisager un autre résultat qu’une victoire de la Casa Blanca. Ah Ahly reste en effet sur deux échecs en demi-finales, contre le Bayern Munich (0-2) en 2020 et face à Palmeiras (0-2) en 2021. On voit mal comment il pourrait en être autrement face aux vainqueurs de la dernière Ligue des champions. En revanche, les Egyptiens sont solides défensivement et nous n’anticipons par un carton, d’où la condition «moins de 3,5 buts» qui améliore la cote de ce pari et qui s’est vérifiée dans 4 des 5 derniers matchs des Merengue.

2e Pronostic : Moins de 0,5 but pour Al Ahly

Al Ahly a dû patienter jusqu’à la 90e minute au tour précédent pour trouver la faille face au Seattle Sounders (1-0) et il reste sur deux éliminations en demi-finales du Mondial des clubs sans avoir marqué. De son côté, le Real reste sur 3 clean sheets sur ses 5 derniers matchs et pourrait bien conserver son but inviolé.

3e Pronostic : Vinicius Junior buteur

En l’absence de Benzema, nous faisons de l’ailier brésilien notre favori pour trouver le chemin des filets. Malgré les polémiques l’entourant à chaque match ou presque, le Merengue n’en reste pas moins prolifique et il a marqué lors de 3 des 6 derniers matchs toutes compétitions confondues pour un total de 13 buts en 31 matchs cette saison.

Le parcours d'Al Ahly

Pour atteindre ce niveau, Al Ahly a étrillé 3-0 les Néo-Zélandais d’Auckland City lors du premier tour avant de se défaire difficilement des Américains de Seattle Sounders samedi en quarts de finale (1-0) grâce à un but tardif de Mohamed Magdy Afsha. Les Diables Rouges, qualifiés en tant que finalistes de la dernière Ligue des champions africaine, ont été éliminés en demi-finales des deux précédentes éditions.

Pronostic Al Ahly – Real Madrid : nos conseils pour parier
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.