Pays-hôte du CHAN 2022, l’Algérie dispute un ultime match amical contre le Ghana ce samedi au Stade Nelson Mandela (Baraki) d’Alger. Découvrez les meilleures cotes et conseils et notre analyse pour Algérie-Ghana.

Algérie-Ghana, les cotes du match

Ces cotes proviennent de 1xBet et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Algérie : 1.68
  • Match nul : 3.66
  • Ghana : 5.05

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.06
  • Non : 1.68

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.05
  • Non : 1.73

Pronostic Algérie – Ghana : quels paris tenter ?

Notre pronostic se base sur un match plutôt fermé qui devrait tourner en faveur de l’Algérie.

1er Pronostic Algérie – Ghana : Victoire de l'Algérie

Sur une série de trois matchs sans victoire, la sélection locale d’Algérie doit absolument se ressaisir et reprendre confiance avant le tournoi en battant le Ghana. Les Fennecs auront en plus à cœur d’inaugurer leur nouveau stade en commençant par une victoire.

2e Pronostic Algérie – Ghana : Moins de 2,5 buts

Les deux équipes vont chercher à emmagasiner de la confiance avant le CHAN, sans prendre le risque de se blesser et il ne faut pas forcément s’attendre à un match enlevé. D’ailleurs, deux des trois derniers matchs de l’Algérie A’ ont généré moins de 2,5 buts.

3e Pronostic Algérie – Ghana : Aucune équipe ne va marquer dans les deux mi-temps

Comme expliqué pour le pronostic précédent, on s’attend à un match fermé et nous estimons qu’aucune équipe ne disposera de suffisamment de liberté ou de puissance offensive pour faire trembler les filets durant les deux mi-temps.

Algérie – Ghana, l’analyse du match

L’Algérie pour se rassurer

Longtemps très performante, la sélection locale algérienne, entraînée par l’ex-international Madjid Bougherra, a notamment remporté la Coupe Arabe de la FIFA fin 2021 avec les renforts d’expatriés du Golfe. Mais les derniers résultats se révèlent moins probants et les Fennecs A’ restent ainsi sur trois matchs sans victoire : défaite 1-0 contre le Koweït en novembre, puis matchs nuls à domicile contre la Mauritanie (0-0) et le Sénégal (2-2) en décembre. Privés de Mahious, Bakir, Keddad, Mrezigue, et Tahar, ménagés en vue du match d’ouverture du CHAN vendredi prochain contre la Libye, les Algériens auront à cœur de rectifier le tir en étrennant le flambant neuf Stade Baraki par une victoire devant leurs supporters.

Le Ghana de retour

Absent des trois dernières éditions du CHAN, le Ghana s’est qualifié en surclassant le Bénin (3-0, 1-0) puis en écartant difficilement le Nigeria aux tirs au but (2-0, 0-2 ; 5-4 tab). Le sélectionneur des Black Galaxies, Annor Walker, peut compter sur un groupe de qualité avec notamment le gardien Ibrahim Danlad et l’attaquant Daniel Afriyie Barnieh, qui ont pris part à la Coupe du monde 2022 avec la sélection A, mais sans entrer en jeu. Les Ghanéens ont entamé leur préparation par un stage en Egypte, avec à la clé deux victoires contre la sélection égyptienne U20 (2-0) et la réserve du mythique club d'Al Ahly (3-1). L’adversité était donc limitée et le match de ce samedi permettra d’y voir plus clair sur le réel potentiel de ce groupe.