Pronostic et Direct Algérie-Sénégal (finale CHAN 2022)

La finale du CHAN 2022 oppose samedi l’Algérie, pays-hôte, au Sénégal, au Stade Nelson Mandela de Baraki. Voici les compos probables et les meilleurs cotes et pronostics pour Algérie – Sénégal.

Suivre Algérie – Sénégal en direct vidéo

Les compos probables d’Algérie – Sénégal

L’Algérie pourra compter sur le retour de suspension de son gardien Guendouz qui prendra la place de Chaal dans le but. Pour le reste, il faut s’attendre à du classique des deux côtés.

Algérie : Guendouz – Belkhiter, Belaid, Abdelaoui, Laouafi – Mrezigue, Draoui – Lahmri, Kendouci, Meziane – Mahious.

Sénégal : Pape Sy – M. Sané, C. Ndiaye, O. Diouf C. Sidibé – O. Kané, L. Camara – M. Mbaye, M. Ndiaye, P. Diallo – C. Diouf.

Algérie – Sénégal, les cotes

Cotes issues de 1xbet et sujettes à évolution

Cotes 1N2 :

  • Algérie : 1.80
  • Match nul : 3.12
  • Sénégal : 5.15

Cotes plus de 1,5 but :

  • Oui : 1.69
  • Non : 2.19

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.62
  • Non : 1.46

Pronostic Algérie – Sénégal : les meilleurs paris à tenter

Notre pronostic penche pour un sacre de l’Algérie à domicile au terme d’un match fermé.

1er Pronostic : Algérie vainqueur de la Coupe

Vainqueur de tous ses matchs depuis le début du tournant, l’Algérie sort de sa prestation la plus convaincante en demi-finales avec une manita infligée au Niger (5-0). Le Sénégal représentera le plus gros morceaux affronté jusqu’à présent par les Fennecs durant leur parcours mais les Lions offrent un peu moins de garanties dans tous les secteurs de jeu et ils devront surtout composer avec un stade très majoritairement acquis aux Algériens. Ce pari offre l’avantage d’ouvrir la porte à un sacre après prolongation ou tirs au but.

2e Pronostic : Les deux équipes vont marquer/non

C’est simple, ce pari s’est vérifié dans tous les matchs de l’Algérie et du Sénégal depuis le début du tournoi ! Les deux meilleures défenses de la compétition vont s’affronter et ces deux sélections misent avant tout sur leur arrière-garde. Au vu de l’enjeu, un match fermé est prévisible et l’équipe qui ouvrira le score aura de fortes chances de l’emporter, si tant est qu’une y parvienne…Rappelons que les Fennecs n’ont toujours pas encaissé le moindre but dans ce tournoi.

3e Pronostic : But 1 sera marqué jusqu'à la 30 Minute – Oui

Si vous visez une cote plus élevée, voici notre proposition ! En demi-finales, le Sénégal n’a mis que 5 minutes à trouver la faille et l’Algérie 15. Evidemment, cette fois, la différence de niveau sera nettement moins flagrante, ce qui risque de compliquer les choses. Pourtant, quelque chose nous dit que cette finale pourrait basculer rapidement comme celle de la CAN 2019 lorsque l’Algérie avait ouvert le score après deux minutes face au Sénégal (1-0).

pronostic algerie cote divoire 1

Où regarder Algérie – Sénégal ?

Le coup d’envoi de la finale du CHAN 2022 Algérie-Sénégal sera donné samedi à 20h30 heure Alger et France. Il sera 21h30 à Dakar. Cette affiche sera retransmise gratuitement par la chaîne A3 en Algérie et la RTS au Sénégal. En France, beIN Sports 1 la diffusera pour ses abonnés. La Confédération africaine de football (CAF) retransmettra également le match sur Youtube dans certains pays.

Algérie – Sénégal, l’analyse du match

L’Algérie y est presque

Pays-hôte du CHAN 2022, l’Algérie a pratiquement rempli son contrat en atteignant la finale, une performance historique. Néanmoins, la mission ne sera accomplie qu’en cas de sacre. Après être venu péniblement à bout de la Côte d’Ivoire en quarts de finale (1-0), la bande à Madjid Bougherra a déroulé en demi-finales face au Niger (5-0) avec un doublé de Mahious, meilleur buteur du tournoi.

Le Sénégal y croit

A la différence de son adversaire, le Sénégal a déjà perdu un match, le deuxième contre l’Ouganda (0-1). Pour le reste, les Lions ont fait un sans-faute et restent sur trois victoires consécutives sans prendre de buts. D’abord contre la RDC en phase de groupes (3-0), face à la Mauritanie en quarts (1-0) puis contre Madagascar en demies (1-0). Décevants dans le derby, les hommes de Pape Thiaw ont ensuite su élever leur niveau et ils ont complètement éteint les Malgaches. L’addition aurait dû être plus lourde avec plus d’efficacité.

Pronostic et Direct Algérie-Sénégal (finale CHAN 2022)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.