Les Sang et Or de Maâloul (4e) ont rendez-vous sur la pelouse du stade olympique de Radès dimanche soir pour un derby tunisois avec le CA (3e) à l’occasion de la 6e journée des play-offs de Ligue 1 tunisienne. Voici notre sélection des meilleurs cotes et pronostics à tenter à l’aube de cette affiche Club Africain – Espérance Tunis.
Contents
Club Africain – Espérance Tunis, les cotes
Note : Ces cotes proviennent de Betwinner et sont susceptibles d’être modifiées à tout instant
Cotes 1N2 :
- Club Africain : 3.03
- Match nul : 3.02
- Espérance Tunis : 2.44
Cotes plus de 2,5 buts :
- Oui : 2.54
- Non : 1.43
Pronostic Club Africain – Espérance Tunis : quels paris tenter ?
Nos pronostics penchent en faveur d’un derby très serré ce week-end.
1er Pronostic : Nul ou EST (1.35)
L’Espérance Tunis restée sur une défaite (1-0) chez les Bianco du CS Sfaxien devra impérativement rebondir chez ses voisins du Club Africain ! À égalité de points au classement des play-offs, les deux clubs de la capitale tunisienne devraient encore nous offrir un derby très serré ce week-end, mais l’Espérance nous semble être dans de bonnes dispositions pour accrocher son rival. Une victoire dimanche soir permettrait de verrouiller une troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération, et les hommes de Maâloul peuvent encore espérer poursuivre une série de 6 derbies sans défaite à cette occasion. Le CA à peine remis de sa défaite en demi-finale de Coupe face à Béja vient encore de s’incliner (0-1) face à l’Étoile et pourrait décider de jouer la sécurité en assurant le nul pour continuer de devancer l’EST au classement grâce un meilleur différentiel de buts.
>> Jouer ce pari chez Betwinner
2e Pronostic : Moins de 2,5 buts (1.43)
Ce prochain derby s’annonce très serré compte tenu de la forme actuelle de ces deux formations mais aussi de l’enjeu qui les occupe. Comme pour 80% des matchs disputés par ces deux équipes depuis le début de cette phase de play-offs, nous pensons qu’elles auront du mal à se départager et qu’elles pourraient se quitter sur un score faible. Pour rappel, le CA n’a plus encaissé plus d’un but par match depuis février et reste sur une prestation muette de mauvais augure devant son public, tandis que l’Espérance n’a inscrit que 2 buts à l’issue de ses 3 précédents déplacements en Ligue 1.
3e Pronostic : Match nul (3.02)
Le match nul est évidemment un pari plus risqué à tenter ce week-end mais ni le CA ni l’EST n’ont su vraiment rassurer et comme à l’issue de 50% des derbies tunisois disputés depuis 2020, un score de parité pourrait vous permettre de rafler la mise dimanche soir. Les hôtes pourront se contenter d’un nul face à une EST généralement moins sereine à l’extérieur, même si dans ce cas de figure, les 2 équipes pourront compter sur le soutien de leurs supporters.
Pronostic Club Africain – Espérance Tunis : l’analyse du match
Le CA vacille-t-il ?
À l’aube d’un derby qu’il n’a plus remporté depuis 2019, le CA n’a rassuré personne en s’inclinant (0-1) sur sa pelouse face à l’Étoile suite à un penalty concédé avant la pause. Les hommes de Saïd Saïbi ont néanmoins pu préserver leur 3e place au classement grâce à un revers de l’EST sur le même score à Sfax, et peuvent encore espérer verrouiller le podium après avoir vaincu Béja (1-0) et Tataouine (4-1) lors de leurs deux premières prestations à Tunis durant cette phase de play-offs. Les 4 buts inscrits face à la lanterne rouge ont pourtant du mal à nous faire oublier 2 prestations muettes et un revers en demi-finale de la Coupe de Tunisie au terme d’une séance de tirs au but face à Béja (2-3).
L’EST peut tenter un gros coup !
La bande à Ben Cherifia est tombée pour la deuxième fois consécutive loin de ses bases en encaissant un unique but dans le premier quart d’heure d’une confrontation avec le CS Sfaxien en début de semaine. Quasiment à domicile pour cette prochaine échéance, l’Espérance semble encore bien porter son nom et l’hypothèse d’un succès dans l'arène du CA n’est pas totalement exclue pour les demi-finalistes de Ligue des Champions. Cette échéance sera l’opportunité de décrocher une 3ème place qualificative pour la scène continentale, et l'historique des derbies tunisois est à leur avantage, même s’il faut bien le rappeler, l’EST ne s’est plus imposée sur la pelouse de Radès depuis 2017 !