Pronostic Comores – Côte d’Ivoire : nos conseils pour parier

Les Éléphants ont pris la tête du Groupe H des éliminatoires de la CAN 2023 en s’imposant (3-1) face aux Comores jeudi dernier. Ils feront le déplacement ce mardi pour une seconde confrontation avec les hommes de Younes Zerdouk. Découvrez les meilleurs cotes et pronostics pour Comores – Côte d’Ivoire.

Comores – Côte d’Ivoire, les cotes

Ces cotes proviennent de Betwinner et sont susceptibles d’être modifiées à tout instant

Cotes 1N2 :

Comores : 5.10

Match nul : 3.20

Côte d’Ivoire : 1.68

Cotes plus de 2,5 buts :

Oui : 2.20

Non : 1.61

Pronostic Comores – Côte d’Ivoire : quels paris tenter ?

Nos pronostics penchent en faveur d’un scénario plutôt similaire à celui de la première confrontation entre de ces deux équipes.

1er Pronostic : Victoire de la Côte d’Ivoire

Les Éléphant ont pris les commandes de cette poule mais la Zambie est provisoirement repassée devant dimanche. Bien que qualifiés d'office pour la CAN en tant que pays-hôte, il reste impératif pour eux de repasser devant grâce à un nouveau succès. Les Comores sont sur une série inquiétante de 8 matchs pour 6 défaites contre une seule victoire. Face à l’armada ivoirienne cette semaine, difficile d’envisager un quelconque renversement.

>> Jouer ce pari chez Betwinner

2e Pronostic : Les deux équipes marquent

Les Cœlacanthes devront impérativement marquer pour gagner et rester dans le coup ! Largués en 3ème position à 6 points de la Zambie, les hommes de Zerdouk auteurs d’une très belle prestation à domicile (2-0) lors de la première journée face au Lesotho, devront aller chercher l’exploit à domicile. La Côte d’Ivoire laisse entrevoir quelques possibilités avec un seul clean sheets signé en 6 rencontres (TCC) depuis le début de l’année, et un dernier effort concrétisé dans les arrêts de jeu à Bouaké aura peut-être eu le mérite de nourrir certains espoirs pour les Comores à l’aube de cette prochaine réception.

>> Jouer ce pari chez 1xbet

3e Pronostic : La Côte d'Ivoire marque dans les 2 mi-temps

Les Élephants ont progressé sans tarder au cours de ces éliminatoires ! Après s'être imposés (3-1) en Zambie, ils ont laissé le Lesotho sur un score vierge presque inquiétant. Mais leur dernière visite au Ouganda et leur dernier match contre les Comores se sont soldés par le score de 3 buts à un et des réalisations ivoiriennes dans les deux mi-temps.  Haller revient en grandes pompes tandis que Christian Kouamé a été décisif à l'occasion de ces deux récentes victoires.

>> Jouer ce pari chez Betwinner

iconsport 71505953 scaled Pronostic Comores – Côte d’Ivoire : l’analyse du match

Urgence chez les Cœlacanthes !

Après un échec (3-1) à Bouaké précédé de 2 défaites en amical face à la Tunisie (1-0) et au Burkina Faso (2-1), les hommes de Younes Zerdouk ne rassurent pas. Ces 3 défaites de rang portent leur bilan récent à un unique succès aux Seychelles (1-2) sur une série de 8 rencontres disputées depuis juin 2022. Pas de quoi se réjouir donc, mais il reste néanmoins 9 points à jouer dans le groupe H de ces éliminatoires, et il est encore temps de renverser la vapeur pour décrocher une seconde qualification consécutive en Coupe d’Afrique. Les Cœlacanthes devront s'inspirer de leur victoire à domicile lors de la première journée. Youssouf M'Changama et Benjaloud Youssouf avaient alors trouvé la cible pour assurer une victoire 2-0 sur le Lesotho, c’était en juin dernier.

Des Éléphants déjà plus confiants

Les hommes de Gasset ont donné le ton à la maison en s’imposant confortablement grâce aux efforts de Kouamé, d’Haller et du serial buteur de Ligue 2, Jean-Philippe Krasso. Cette victoire les a placés en tête du Groupe H devant la Zambie. Leur campagne lors de ces éliminatoires reste solidement marquée par 3 premières journées sans défaite, portant leur bilan à 7 matchs sans bavure dans cet exercice de qualification. Reste à savoir s’il sera possible de fermer le second volet face à une équipe des Comores dos au mur devant son public. La sélection ivoirienne cherche à engranger de la confiance en vue de la CAN à la maison mais il lui faudra rester méfiante car, pour rappel, elle n’a remporté qu’un seul de ses 5 précédents déplacements.

Avatar photo
Sylvain Cacheux