Vendredi, le CHAN 2022 débute par un derby d’Afrique du Nord entre l’Algérie, pays-hôte, et la Libye. Voici comment suivre ce match à la TV et les meilleurs cotes et pronostics pour cette affiche.

Qui diffuse Algérie – Libye ?

L’affiche entre l’Algérie et la Libye aura lieu vendredi 13 janvier à partir de 20h heure algérienne et française, soit 19h en temps universel. Ce match sera diffusé en Algérie gratuitement sur la chaîne A3. En France, il faudra être abonné à beIN Sports pour le suivre.

Algérie-Libye, les cotes du match

Ces cotes proviennent de 1xBet et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Algérie : 1.53
  • Match nul : 3.88
  • Libye : 6.45

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.21
  • Non : 1.66

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.25
  • Non : 1.61

Pronostic Algérie – Libye : quels paris tenter ?

On s’attend à un match fermé et, si l’Algérie part favorite, nous attendons d’être plus convaincus avant d’accorder une confiance aveugle aux Fennecs.

1er Pronostic Algérie – Libye : Algérie ne perd pas et moins de 2,5 buts

Ce pari double chance est assez tentant dans la mesure où on s’attend à un match fermé que l’Algérie ne devrait pas perdre. Les hommes de Madjid Bougherra n’ont plus gagné depuis 4 matchs, d’où notre prudence, mais la Libye reste sur deux défaites consécutives et aura du mal à surprendre le pays-hôte. La condition «moins de 2,5 buts» s’est vérifiée dans 3 des 4 derniers matchs des Fennecs.

2e Pronostic Algérie – Libye : Les deux équipes marquent/non

L’Algérie va devoir composer avec la tension inhérente à ce genre de rendez-vous et la Libye est réputée défensive et accrocheuse. Clairement, on s’attend à un derby plus disputé que spectaculaire. Seul un des 4 derniers matchs de l’Algérie a vu les deux équipes présentes marquer.

3e Pronostic Algérie – Libye : But 1 sera marqué jusqu'à la 30e minute/Non

En raison de ce qui a été dit précédemment, nous imaginons une rencontre longue à se décanter et un score qui sera toujours de 0-0 à la demi-heure de jeu. Sur ses 4 derniers matchs, l’Algérie n’a marqué qu’une fois durant les trente premières minutes.

Algérie, CHAN 2022

Algérie – Libye, l’analyse du match

L’Algérie sous pression

De retour au CHAN douze ans après son unique participation, l’Algérie va devoir composer avec la pression inhérente au pays-hôte. Il y a un an, tout baignait pour les Fennecs A’ après leur sacre à la Coupe Arabe de la FIFA. Entretemps, des nuages sont venus obscurcir l’horizon et la série de 4 matchs sans victoire avant d’entamer le tournoi a de quoi inquiéter.

La Libye part de loin

Respectée depuis son sacre dans la compétition en 2014 et réputée dure à jouer, la Libye part un peu dans l’inconnue et n’a pas convaincu durant sa préparation avec des défaites contre la Côte d’Ivoire (1-0) puis la RD Congo (3-1).

Algérie – Libye, les infos à savoir

  • Cette affiche aura lieu au flambant neuf Stade Nelson Mandela de Baraki dans la banlieue d'Alger.
  • L'arbitre sud-africain Abongile Tom sera au sifflet.
  • Les Fennecs disposent d'un groupe au complet pour cette affiche.
  • Madjid Bougherra est le sélectionneur de l'Algérie, Corentin Martins celui de la Libye.