Pronostic 1
Algérie ne perd pas et moins de 2,5 buts
1.84
Pronostic 2
Les deux équipes marquent/non
1.61
Pronostic 3
But 1 sera marqué jusqu'à la 30e min/non
1.78
Vendredi, le CHAN 2022 débute par un derby d’Afrique du Nord entre l’Algérie, pays-hôte, et la Libye. Voici comment suivre ce match à la TV et les meilleurs cotes et pronostics pour cette affiche.
Contents
Qui diffuse Algérie – Libye ?
L’affiche entre l’Algérie et la Libye aura lieu vendredi 13 janvier à partir de 20h heure algérienne et française, soit 19h en temps universel. Ce match sera diffusé en Algérie gratuitement sur la chaîne A3. En France, il faudra être abonné à beIN Sports pour le suivre.
Algérie-Libye, les cotes du match
Ces cotes proviennent de 1xBet et ont pu évoluer.
Cotes 1N2 :
- Algérie : 1.53
- Match nul : 3.88
- Libye : 6.45
Cotes plus de 2.5 buts :
- Oui : 2.21
- Non : 1.66
Cotes les deux équipes marquent :
- Oui : 2.25
- Non : 1.61
Pronostic Algérie – Libye : quels paris tenter ?
On s’attend à un match fermé et, si l’Algérie part favorite, nous attendons d’être plus convaincus avant d’accorder une confiance aveugle aux Fennecs.
1er Pronostic Algérie – Libye : Algérie ne perd pas et moins de 2,5 buts
Ce pari double chance est assez tentant dans la mesure où on s’attend à un match fermé que l’Algérie ne devrait pas perdre. Les hommes de Madjid Bougherra n’ont plus gagné depuis 4 matchs, d’où notre prudence, mais la Libye reste sur deux défaites consécutives et aura du mal à surprendre le pays-hôte. La condition «moins de 2,5 buts» s’est vérifiée dans 3 des 4 derniers matchs des Fennecs.
2e Pronostic Algérie – Libye : Les deux équipes marquent/non
L’Algérie va devoir composer avec la tension inhérente à ce genre de rendez-vous et la Libye est réputée défensive et accrocheuse. Clairement, on s’attend à un derby plus disputé que spectaculaire. Seul un des 4 derniers matchs de l’Algérie a vu les deux équipes présentes marquer.
3e Pronostic Algérie – Libye : But 1 sera marqué jusqu'à la 30e minute/Non
En raison de ce qui a été dit précédemment, nous imaginons une rencontre longue à se décanter et un score qui sera toujours de 0-0 à la demi-heure de jeu. Sur ses 4 derniers matchs, l’Algérie n’a marqué qu’une fois durant les trente premières minutes.
Algérie – Libye, l’analyse du match
L’Algérie sous pression
De retour au CHAN douze ans après son unique participation, l’Algérie va devoir composer avec la pression inhérente au pays-hôte. Il y a un an, tout baignait pour les Fennecs A’ après leur sacre à la Coupe Arabe de la FIFA. Entretemps, des nuages sont venus obscurcir l’horizon et la série de 4 matchs sans victoire avant d’entamer le tournoi a de quoi inquiéter.
La Libye part de loin
Respectée depuis son sacre dans la compétition en 2014 et réputée dure à jouer, la Libye part un peu dans l’inconnue et n’a pas convaincu durant sa préparation avec des défaites contre la Côte d’Ivoire (1-0) puis la RD Congo (3-1).
Algérie – Libye, les infos à savoir
- Cette affiche aura lieu au flambant neuf Stade Nelson Mandela de Baraki dans la banlieue d'Alger.
- L'arbitre sud-africain Abongile Tom sera au sifflet.
- Les Fennecs disposent d'un groupe au complet pour cette affiche.
- Madjid Bougherra est le sélectionneur de l'Algérie, Corentin Martins celui de la Libye.