La 1ère journée du groupe E du CHAN 2022 oppose le Cameroun au Congo-Brazzaville lundi. Découvrez comment suivre ce match à la TV et les meilleurs cotes et pronostics pour ce derby d’Afrique Centrale.

Où regarder Cameroun – Congo ?

Les supporters des deux pays pourront regarder cette rencontre gratuitement. Ce sera sur la CRTV au Cameroun et via Télé Congo au Congo. En France, beIN Sports, détenteur des droits de diffusion de la compétition, n’a pas encore précisé s’il va retransmettre le match.

Cameroun – Congo, les cotes du match

Cotes issues de 1xbet et sujettes à évolution.

Cotes 1N2 :

  • Cameroun : 2.06
  • Match nul : 3.05
  • Congo : 3.94

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.61
  • Non : 2.32

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.32
  • Non : 1.58

Pronostic Cameroun – Congo : le top 3 des paris à tenter

Nous vous suggérons de prendre des risques en tentant de miser sur une victoire du Cameroun, bien cotée.

1er Pronostic Cameroun – Congo : Victoire du Cameroun

Le Cameroun fait partie des favoris de la compétition et a terminé sa préparation en restant invaincu. De son côté, le Congo apparaît plus fébrile comme le prouve sa défaite contre la modeste Centrafrique durant les qualifications (2-1) ou plus récemment contre le Sénégal en préparation (1-0).

2e Pronostic Cameroun – Congo : Le Cameroun gagne au moins une mi-temps

Dans ces conditions, nous voyons les Camerounais capables de remporter ne serait-ce qu’une mi-temps. Les Lions Indomptables ont montré qu’ils affichent une belle forme en marquant lors de leurs trois matchs de préparation.

3e Pronostic Cameroun – Congo : Plus de 1,5 but

Nous anticipons un match plus ouvert que la plupart des matchs de ce CHAN. D’abord parce que les trois matchs de préparation du Cameroun ont généré plus de 1,5 but. Ensuite parce que le Congo a du répondant, à l’image de son buteur Kader Bidimbou, expérimenté dans la compétition.

Cameroun – Congo, l’analyse du match

Le Cameroun, un statut à tenir

Demi-finaliste de la précédente édition à la maison, le Cameroun se présente avec un bel effectif sur le papier, dont deux joueurs qui viennent de prendre part à la Coupe du monde 2022 avec la sélection A. Les hommes de Saidou Alioum ont bouclé une belle préparation avec des matchs nuls contre l’Ouganda (1-1) et la Côte d’Ivoire (1-1) suivis d’une victoire face au Soudan (2-0). Attention toutefois car il faudra veiller à terminer en tête du groupe pour décrocher la seule place qualificative en quarts de finale.

Le Congo en habitué

A défaut de briller, le Congo possède une certaine expérience de la compétition et les Diables Rouges A’ ont atteint les quarts de finale des deux dernières éditons. Avec une défaite face à la Centrafrique (2-1) lors des éliminatoires et un revers en préparation face au Sénégal (1-0), les poulains de Jean Elie Ngoya n’aborderont toutefois pas la compétition avec le plein de confiance.

Cameroun – Congo, les infos à savoir

  • Ce match aura lieu au Stade Miloud Hadefi d'Oran.
  • Le coup d'envoi sera donné à 20h heure locale et France.
  • Dans ce groupe E, le Niger est exempt de la 1ère journée.
  • Les joueurs à suivre : Jerome Ngom Mbekeli (Cameroun) et Souaibou Marou (Cameroun).