Vendredi, le Congo et le Niger s’affrontent à l’occasion de la 2e journée du groupe E du CHAN 2022. Voici comment suivre le match à la TV et les meilleurs cotes et pronostics pour Congo – Niger.

Où regarder Congo – Niger ?

Programmé vendredi à 20h, le match Congo-Niger se tiendra au Stade Miloud Hadefi d'Oran. Cette affiche sera diffusée gratuitement par Télé Congo. La Confédération africaine de football (CAF) devrait aussi la retransmettre gratuitement sur sa chaîne Youtube pour permettre aux supporters du Niger de la suivre. Canal+ Afrique (payant) diffusera aussi ce match en Afrique Subsaharienne. Aucun diffuseur n’est prévu en France.

Congo – Niger, les cotes du match

Cotes issues de Betwinner et sujettes à évolution.

Cotes 1N2 :

  • Congo : 2.67
  • Match nul : 2.82
  • Niger : 2.93

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.72
  • Non : 2.11

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.41
  • Non : 1.53

Pronostic Congo – Niger : les 3 pronostics à tenter

Nous misons sur un match serré qui pourrait pencher en faveur du Congo. Vous remarquerez les cotes élevées pour cette rencontre car les bookmakers se montrent très hésitants.

1er Pronostic Congo – Niger : Victoire du Congo ou match nul/moins de 3,5 buts

Après avoir démarré le CHAN par une défaite face au Cameroun (0-1), l’un des gros morceaux, le Congo fait face à un adversaire plus abordable et part légèrement favori. Les Diables Rouges disputent déjà leur dernier match dans ce groupe à trois et se retrouvent contraints de s’imposer. Méfiance toutefois car lors de la précédente édition, les deux équipes s’étaient tenues en respect (1-1). La condition « moins de 3,5 buts » améliore la cote de ce pari double chance tout en limitant les risques. Pour miser sur ce pari, rendez-vous dans l’intitulé « Equipe 1, résultat + total » sur Betwinner puis sélectionnez « 1X Et TM (3.5) – Oui ».

2e Pronostic Congo – Niger : Plus de 1,5 but

Les deux équipes savent que seul le vainqueur de ce match conservera un espoir de qualification (seul le premier du groupe se qualifie pour les quarts et le Cameroun compte déjà trois points). On peut donc s’attendre à un match ouvert où chaque équipe poussera pour s’imposer.

3e Pronostic Congo – Niger : Niger va gagner au moins une mi-temps/non

Incapable de marquer le moindre but durant ses trois matchs de préparation, le Niger éprouve clairement des difficultés offensives. Le Mena risque de manquer de percussion pour bousculer la hiérarchie contre un adversaire qui part favori.

Congo, CHAN 2022

Congo – Niger, les compos probables

Congo : Ndzila – F. Ondongo, Bakoua, J. Ondongo, Bryock Malonga – Ilendo, Binguila, J. Mbangou, Bissila – P. Obongo, Bassinga.

Sélectionneur : Jean Elie Ngoya

Niger : Mainassara – Garba, Hachimou, Kassli, Hassane – Iboun, Badamassi, Rachid, Mossi – Moussa, Kassa.

Sélectionneur : Harouna Doula

Congo – Niger, l’analyse du match

Le Congo déjà au bord du gouffre

Dans ce groupe à un seul qualifié, toute défaite est quasiment synonyme d’élimination et le Congo a déjà besoin d’un miracle après son revers initial face au Cameroun (0-1). Les Diables Rouges doivent en effet s’imposer le plus largement possible et prier pour que le Niger batte ensuite le Cameroun lors de la dernière journée. Face aux Lions Indomptables, les poulains de Jean Elie Ngoya ont tout de même tenu près d’une heure avant de craquer, tout en se procurant quelques occasions.

Le Niger pas au mieux

En entrant dans le tournoi aussi tard, le Niger se retrouve face à une situation particulière à gérer. Qualifié pour ce CHAN après avoir renversé le Togo (0-1, 3-1), le Mena sort d’une préparation plutôt décevante, avec deux 0-0 contre le Sénégal et Madagascar suivis d’une défaite contre la Mauritanie (0-2). Pour ne rien arranger, les poulains d’Harouna Doula ont été éliminés en phase de groupes lors de leurs deux dernières participations.