Le Mali et l’Angola s’affrontent lundi à l’occasion de la 1ère journée du groupe D du CHAN 2022. Voici comment suivre ce match à la TV et les meilleurs cotes et pronostics pour cette affiche.

Où regarder Mali – Angola ?

Au Mali, ce match sera retransmis gratuitement par l’ORTM. En revanche, aucun diffuseur n’est annoncé en Angola et les supporters risquent donc d’être contraints de passer par une chaîne payante comme Canal+ Afrique. Il se pourrait aussi que la Confédération africaine de football diffuse gratuitement cette affiche sur sa chaîne Youtube. En France, on ne sait pas encore si beIN Sport va diffuser ce match.

Mali – Angola, les cotes du match

Ces cotes proviennent de Betwinner et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Mali : 2.22
  • Match nul : 2.99
  • Angola : 3.56

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.62
  • Non : 2.31

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.27
  • Non : 1.60

Pronostic Mali – Angola : les meilleurs paris à tenter

Le Mali part favori mais nous restons prudents dans notre pronostic car nous avons encore un doute sur la capacité des Aigles à s’imposer.

1er Pronostic Mali – Angola : Victoire du Mali ou nul/moins de 3,5 buts

Il est évident que ces deux sélections ne boxent pas dans la même catégorie et le Mali fait clairement office de favori. Cependant, les Aigles sortent d’une préparation qui a mis en doute leurs capacités offensives avec seulement un but marqué en trois matchs et deux nuls en trois rencontres. Tout dépendra donc du réel niveau de l’Angola, qui représente un peu un mystère. La condition «moins de 3,5 buts» améliore la cote de ce pari double chance et permet de rester prudent au cas où le Mali venait à s’imposer assez nettement.

2e Pronostic Mali – Angola : Angola gagne au moins une mi-temps/non

A défaut d’être génial, le Mali se montre particulièrement solide. Les Aigles risquent de ne rien lâcher défensivement et les Angolais pourraient avoir bien du mal à tirer leur épingle du jeu.

3e Pronostic Mali – Angola : 0 but pour l'Angola

On risque d’assister à un choc des cultures entre des Angolais plutôt offensifs d’un côté et des Maliens qui prennent peu de risques de l’autre. Néanmoins, les Aigles n’ont pas encaissé le moindre but en trois matchs de préparation et on peut donc souhaiter bien du courage aux Palancras Negras pour espérer trouver la faille.

Mali – Angola, l’analyse du match

Le Mali parmi les favoris

Finaliste malheureux en 2016 puis de nouveau lors de la dernière édition, le Mali ferait presque office de favori naturel avec l’Algérie en l’absence du double tenant du titre marocain. Les poulains de Diané Nouhoum sortent d’une préparation plutôt positive avec les matchs nuls 0-0 contre l’Ouganda et un club tunisien entrecoupés d’une victoire de prestige 1-0 contre la RD Congo.

Attention à l’Angola ?

Il n’est pas étonnant de retrouver l’Angola au CHAN dans la mesure où les clubs du pays se montrent à leur avantage ces dernières années dans les compétitions interclubs de la CAF. Quarts de finaliste en 2018 et absents de la précédente édition, les hommes de Pedro Gonçalves ont fait fort pour se qualifier, en éliminant l’Afrique du Sud (2-0, 4-1).

Mali – Angola, les infos à savoir

  • Stade : Stade Miloud Hadefi d'Oran.
  • Heure du coup d'envoi : 17h heure locale et France.
  • Exempt de la 1ère journée dans ce groupe D : Mauritanie.
  • Les joueurs à suivre : Makan Samabally (Mali) et Ousmane Coulibaly dit “Kalaba” (Mali)