A la lutte pour la qualification, la Mauritanie et le Mali s’affrontent dans un derby décisif mardi dans le groupe D du CHAN 2022. Voici comment suivre le match et les meilleurs cotes et pronostics pour Mauritanie -Mali.

Où regarder Mauritanie – Mali ?

Rendez-vous mardi à partir de 17h heure locale au Stade Miloud Hadefi d’Oran pour assister au derby entre la Mauritanie et le Mali, soit 16h heure de Bamako et de Nouakchott. Côté malien, l’ORTM retransmettra la rencontre. Aucun diffuseur n’est annoncé côté mauritanien ni en France. En Afrique subsaharienne, il sera possible de se tourner vers la chaîne payante Canal+ Afrique pour voir le match.

Mauritanie – Mali, les cotes du match

Cotes issues de Betwinner et sujettes à évolution.

Cotes 1N2 :

  • Mauritanie : 3.46
  • Match nul : 3.06
  • Mali : 2.22

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.55
  • Non : 2.45

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.17
  • Non : 1.66

Pronostic Mauritanie – Mali : nos conseils de paris à tenter

Nous anticipons un derby très disputé qui pourrait tourner en faveur du Mali.

1er Pronostic Mauritanie – Mali : Victoire du Mali

Surpris et accroché par l’Angola (3-3) lors du premier match, le Mali a tout de même affiché une belle capacité de réaction en allant arracher l’égalisation en fin de partie. En position favorables, les Aigles ont suffisamment d’expérience pour dominer des Mauritaniens qui ont concédé plusieurs occasions sur la fin contre l’Angola (0-0).

2e Pronostic Mauritanie – Mali : Les deux équipes marquent/non

Les Mourabitounes ont peiné à se montrer vraiment dangereux contre l’Angola et ils risquent d’avoir du mal à tromper la défense malienne, qui souhaitera resserrer la vis après le premier match.

3e Pronostic Mauritanie – Mali : 2 buts d'affilée par une seule équipe/non

Nous attendons un match plutôt fermé et avec une différence de niveau limitée entre les deux équipes. Dans ces conditions, il nous semble peu probable de voir une même équipe sélection inscrire deux buts à la suite.

Mauritanie, CHAN 2022

Mauritanie – Mali, les compos probables

En nous basant sur les compositions du premier match de chaque sélection, voilà à quoi devraient ressembler les onze de départ.

Mauritanie : N. Diaw – Mheimid, Saleck, N. El Abd, Beibou – Sidi Amar, Sidi El Abd, Bodda, Bessam – M. Sy, Tanjy.

Mali : Berthé – S. Coulibaly, Yoro Diaby, E. Kone, Bamba – M. Coulibaly, F. Coulibaly – S. Diallo, Samabaly, D. Coulibaly – H. Sinayoko.

Mauritanie – Mali, l’analyse du match

La Mauritanie pour l’exploit

En tremblant sur la fin, la Mauritanie a débuté son CHAN par un match nul et vierge contre l’Angola (0-0). Ce résultat maintient les hommes d’Amir Abdou en vie mais les oblige à réaliser la surprise contre le Mali et à s’imposer pour se qualifier au nez et à la barbe de leur adversaire. Pour cela, Bessam et ses coéquipiers devront faire preuve de davantage de clairvoyance dans les trente derniers mètres.

Le Mali pour remettre les pendules à l’heure

Considéré comme l’un des favoris de ce CHAN, le Mali a peiné à assumer son statut pour son entrée en lice. Menés au score à deux reprises contre l’Angola (3-3), les Aigles ont toutefois fait preuve de grosses ressources mentales en remontant un handicap de deux buts en l’espace de quatre minutes durant le dernier quart d’heure. Les hommes de Nouhoum Diané disposent d’une belle occasion de se qualifier puisqu’un match nul sur le score de 1-1 ou plus suffira à les envoyer en quarts de finale. En revanche, un 0-0 serait synonyme de tirage au sort pour se départager avec l’Angola dans ce groupe composé de seulement trois équipes et qui n’offre qu’un billet qualificatif.