Au coude à coude pour la qualification, le Sénégal et la RD Congo jouent leur destin dimanche dans le choc du groupe B du CHAN 2022. Voici comment suivre le match à la TV et les meilleurs cotes et pronostics pour Sénégal-RDC.

Où regarder Sénégal-RDC ?

Le match entre le Sénégal et la RD Congo se tiendra dimanche à 20h heure Kinshasa et française, soit 19h heure de Dakar, au Stade du 19 mai 1956 d’Annaba. La RTS diffusera gratuitement la rencontre au Sénégal, tandis qu’il faudra disposer d’un abonnement payant, par exemple à Canal+ Afrique, pour suivre le match en RDC. En France, beIN Sports ne devrait pas retransmettre cette affiche.

Sénégal-RDC, les cotes du match

Cotes issues de Betwinner et sujettes à évolution.

Cotes 1N2 :

  • Sénégal : 2.07
  • Match nul : 3.06
  • RDC : 3.90

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.59
  • Non : 2.36

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.27
  • Non : 1.60

Pronostic Sénégal-RDC : le top 3 des paris à tenter

Notre pronostic se base sur un match fermé qui pourrait pencher en faveur du Sénégal.

1er Pronostic Sénégal-RDC : Victoire du Sénégal ou match nul/moins de 2,5 buts

Notre vision aurait été différente avant le coup d’envoi de la compétition, mais, sur le contenu des deux premiers matchs, le Sénégal part favori. En effet, les Lions ont démontré un contenu intéressant mais péché par manque d’efficacité. La RDC est un peu confrontée au même problème sauf qu’elle a en plus la fâcheuse tendance à se mettre à la faute défensivement. La condition « moins de 2,5 buts » améliore la cote de ce pari double chance et s’est vérifiée dans 100% des matchs du groupe B. Pour miser sur ce pari, rendez-vous sur l’intitulé « Equipe 1, résultat + total » chez Betwinner puis sélectionnez « 1X Et TM (2.5) – Oui »

2e Pronostic Sénégal-RDC : Les deux équipes marquent/non

Jusqu’à présent, ce pari s’est vérifié dans 100% des matchs de ce groupe. Les deux sélections souffrent d’un gros manque d’efficacité et l’enjeu pourrait prendre le pas sur le jeu. Il ne faut donc pas s’attendre à une pluie de buts.

3e Pronostic Sénégal-RDC : Score exact 0-0

Les deux matchs du Sénégal se sont soldés par des 1-0, tandis que la RDC a enregistré deux 0-0. Jamais deux sans trois ? Comme dit précédemment, l’enjeu pourrait inhiber les 22 acteurs…

RDC CHAN 2022

Sénégal-RDC, les compos probables

Le Sénégal est privé du milieu de terrain de terrain Libasse Ngom, suspendu, et de l’attaquant Raymond Ndour, blessé et forfait pour la suite de la compétition. Côté, RDC, le défenseur central Kevin Mondeko et le milieu Merveille Kikasa ont repris l’entraînement et pourraient débuter.

Sénégal : Pape Sy – M. Sané, C. Ndiaye, O. Diouf C. Sidibé – O. Kané, L. Camara – M. Mbaye, M. Ndiaye, P. Diallo – C. Diouf.

RDC : Siadi – Mpeko, Iyembe, Mondeko, Isaka – Mika, Zemanga – Kabwe, Mpia, Ikangalombo – Makusu.

Sénégal-RDC, l’analyse du match

Le Sénégal doit s’en remettre

Auteur d’une entame réussie contre la Côte d’Ivoire (1-0), le Sénégal a déchanté mercredi en s’inclinant face à l’Ouganda (0-1). Les Lions ont pourtant eu les occasions pour prendre les devants, mais ils ont de nouveau manqué un penalty et l’Ouganda les a piégés. Les hommes de Pape Thiaw restent maîtres de leur destin mais ils seront contraints de gagner pour éviter les calculs.

La RDC dos au mur

Après deux matchs, la RD Congo n’a toujours pas marqué et reste sur deux 0-0 contre l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Ces deux rencontres sont compliquées à déchiffrer et il est difficile de déterminer si les Léopards doivent s’estimer heureux ou au contraire avoir des regrets. Une chose est sûre : pour se qualifier, il faudra obligatoirement gagner et donc inscrire enfin ce premier but…