Pronostic et compos probables Algérie-Ethiopie

Après sa victoire initiale, l’Algérie affronte l’Ethiopie mardi à l’occasion de la 2e journée du groupe A du CHAN 2022. Voici les compos probables et les meilleurs cotes et pronostics pour le match Algérie-Ethiopie.

Les compos probables d'Algérie-Ethiopie

Les deux sélectionneurs pourraient reconduire le onze qui leur a globalement donné satisfaction lors de la première journée. Côté algérien, plus de peur que de mal pour Mahious, sorti sur blessure après son but face à la Libye (1-0) et qui devrait être en mesure de tenir sa place.

Algérie : Guendouz – Belkhiter, Abdellaoui, Belaid, Laouafi- Mrezigue, Draoui – Lahmri, Kendouci, Meziane – Mahious.

Ethiopie : Gebremikael – Hamid, Solomon, Debebe, Yesouf – Mohammed, Panom, Fereje – Gebremikael, Markneh, Gugsa.

Algérie-Ethiopie, les cotes du match

Ces cotes proviennent de Betwinner et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Algérie : 1.48
  • Match nul : 3.74
  • Ethiopie : 8.1

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.14
  • Non : 1.71

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.29
  • Non : 1.59

Pronostic Algérie-Ethiopie : les meilleurs paris à tenter

Notre pronostic se base sur une victoire de l’Algérie.

1er Pronostic Algérie-Ethiopie : Victoire de l'Algérie

En s’imposant face à la Libye (1-0) lors du match d’ouverture, les Fennecs se sont enlevés une belle épine du pied. Ils ont maintenant l’occasion d’enchaîner contre des Ethiopiens qui s’avancent moins bien armés que les Libyens, notamment défensivement, et qui vont devoir composer avec un jour de récupération en moins.

2e Pronostic Algérie-Ethiopie : Moins de 2,5 buts

A l’heure où nous écrivons ces lignes, 4 des 5 premiers matchs du CHAN ont généré moins de 2,5 buts et il serait donc étonnant que cette rencontre déroge à la règle. L’Ethiopie manque d’efficacité offensive et un carton de l’Algérie paraît peu probable.

3e Pronostic Algérie-Ethiopie : But 1 sera marqué jusqu'à la 30e minute/Non

A partir du même constat que le pari précédent, jusqu’à présent un seul but a été marqué avant la 30e minute durant ce CHAN et les Ethiopiens vont sans doute venir avec des intentions très défensives en obligeant les Algériens à insister avant de trouver la faille.

Algérie-Libye, CHAN 2022

Où regarder Algérie-Ethiopie ?

  • Stade : Nelson Mandela Stadium (Baraki)
  • Heure du coup d’envoi : 20h heure locale et France, soit 19h en temps universel.
  • Chaînes qui diffusent le match : A3 (Algérie); non diffusé en France.
  • Arbitre : Pierre Ghislain Atcho (Gabon)
  • L'autre match du groupe A, Mozambique-Libye, débutera à 17h.

Algérie-Ethiopie, l’analyse du match

L’Algérie pour enchaîner

Grâce à un penalty obtenu et transformé par Mahious à la 57e minute, l’Algérie a bien lancé son CHAN en disposant de la Libye (1-0). Les hommes de Madjid Bougherra se sont toutefois imposés dans la douleur et ils ont concédé trop de situations aux Libyens. Dans le jeu aussi, les Fennecs A' sont apparus assez poussifs avec de trop rares temps forts. Des progrès sont donc attendus sur ce deuxième match qui sera synonyme de qualification en cas de nouveau succès.

L’Ethiopie frustrée

Malgré sa domination, l’Ethiopie a buté sur le Mozambique (0-0) samedi. Les Walya se sont procurés les meilleures situations mais ils ont manqué d’efficacité et ont buté sur le gardien adverse, auteur d’un bon match. Fâcheux car les Mambas représentaient a priori l’adversaire le plus abordable du groupe…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.