Pronostic et direct Algérie – Niger (CHAN 2022)

La première demi-finale du CHAN 2022 oppose mardi l’Algérie au Niger. Voici les compos probables du match et les meilleurs cotes et pronostics pour Algérie – Niger.

Suivre Algérie – Niger en direct

 

Algérie – Niger, les cotes

Cotes issues de 1xbet et sujettes à évolution.

Cotes 1N2 :

  • Algérie : 1.48
  • Match nul : 3.84
  • Niger : 7.40

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.43
  • Non : 2.57

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.55
  • Non : 1.48

Pronostic Algérie – Niger : quels paris tenter ?

Nous anticipons un match fermé que l’Algérie ne devrait pas perdre.

1er Pronostic Algérie – Niger : Equipe 1 ne va pas perdre et Total < 2.5 – Oui

Vainqueur de tous ses matchs jusqu’à présent, l’Algérie ne prendra pas de haut un Niger qui ne constitue plus une surprise. Néanmoins, il n’est pas certain que l’attaque des Fennecs parvienne à trouver la faille contre un Mena qui n’a toujours pas encaissé le moindre but. D’où ce pari double chance dont la cote est augmentée par la condition «moins de 2,5 but» qui s’est vérifiée dans tous les matchs de l’Algérie et du Niger.

2e Pronostic Algérie – Niger : Buts d'affilée par une seule équipe : 2 ou plus – Non

A part le Niger en quarts face au Ghana, tous les autres matchs des deux équipes ont respecté ce pari jusqu’à présent dans la compétition. Au vu de la solidité des deux défenses, pas sûr qu’une équipe parvienne à marquer et, même si c’est le cas, celle-ci risque d’avoir du mal à ajouter un 2e but.

3e Pronostic Algérie – Niger : But 1 sera marqué jusqu'à la 34 Minute – Non

L’Algérie et le Niger n’ont toujours pas encaissé le moindre but et on s’attend donc à une partie fermée. Il n’y avait aucun but après 34 minutes lors de 3 des 4 matchs de l’Algérie et dans 2 des 3 rencontres disputées par le Niger.

pronostic algerie cote divoire 4

Les compos probables d’Algérie – Niger

Pour cette affiche, l’Algérie est privée de son gardien Alexis Guendouz, suspendu et qui sera suppléé par Farid Chaâl. Malgré sa signature à l’étranger en faveur d’Al Ahly, le milieu offensif Ahmed Kendouci reste éligible avec les Fennecs et devrait donc débuter la rencontre.

Algérie : Chaâl – Belkhiter, Belaid, Abdelaoui, Laouafi – Mrezigue, Draoui – Lahmri, Kendouci, Meziane – Mahious.

Niger : M. Djibo – Garba, Katakore, Souley, A. Djibo – Abdoulaye, Aboubacar, Kassa – Seyni – Ibrahim, Bilyamine.

Où regarder Algérie-Niger ?

La demi-finale du CHAN 2022 entre l’Algérie et le Niger aura lieu le mardi 31 janvier au Stade Miloud Hadefi d’Oran. Le coup d’envoi sera donné à 17h heure locale, mais aussi heure de Paris et de Niamey. Cette affiche sera diffusée gratuitement en Algérie sur la chaîne A3. Les abonnés de beIN Sports pourront la suivre en France, tandis que la Confédération africaine de football assurera aussi sa retransmission gratuite sur sa chaîne Youtube dans certains pays.

Algérie – Niger, l’analyse du match

L’Algérie sur le gong

Après son sans-faute en phase de groupes, l’Algérie a trouvé du répondant face à elle contre la Côte d’Ivoire. Plombés par l’expulsion de Guendouz et leur manque d’efficacité (2 poteaux touchés), les Fennecs ont attendu la 96e minute pour s’imposer sur un penalty de Mahious (1-0). Une victoire méritée mais acquise dans la douleur qui pourrait un peu plus forger le mental des hommes de Madjid Bougherra.

L’exploit du Niger

Après avoir éliminé le Cameroun (1-0), le Niger a encore créé la surprise en sortant le Ghana en quarts (2-0) au terme d’un match référence pour le Mena, qui affiche un visage très séduisant avec son jeu à base de transitions rapides. Une qualification historique !

Pronostic et direct Algérie – Niger (CHAN 2022)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.