Le dernier match du groupe E du CHAN 2022 oppose mardi le Niger au Cameroun. Découvrez les compos probables de cette affiche et les meilleurs cotes et pronostics pour Niger-Cameroun.

Niger – Cameroun, les compos probables

En nous basant sur les compositions du premier match, voici comment nous envisageons les onze de départ des deux équipes.

Niger : M. Djibo – Garba, Katakore, Souley, A. Djibo – Abdoulaye, Aboubacar, Kassa – Seyni – Ibrahim, Bilyamine.

Sélectionneur : Harouna Doula

Cameroun : Mbahbi – Etta, Malone, Moukoko, Ibrahim – Kaiba, Mbah, Avon – Ngom Mbekeli, Dibami, Nguimzeu.

Sélectionneur : Alioum Saidou

Niger – Cameroun, le top 3 des paris à tenter.

Ces cotes proviennent de 1xbet et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Niger : 3.64
  • Match nul : 2.96
  • Cameroun : 2.20

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.65
  • Non : 2.24

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.34
  • Non : 1.57

Pronostic Niger – Cameroun

Le Cameroun part avec les faveurs de nos pronostics sur cette partie.

1er Pronostic Niger – Cameroun : Victoire du Cameroun

Considéré comme l’un des favoris, le Cameroun a répondu présent lors de la première journée en parvenant à se défaire du Congo (1-0). De son côté, le Niger a concédé beaucoup de situations face aux Diables Rouges lors de la journée suivante et il s’en est plutôt bien tiré avec un 0-0. S’il reproduit le même genre de match, le Mena risque d’avoir plus de mal face à cet adversaire d’un calibre supérieur.

2e Pronostic Niger – Cameroun : But 1 jusqu'à minute 30 – Non

Il règne une odeur de KO avant ce match qui ressemble à un « barrage » à ceci près qu’un match nul suffit au Cameroun pour se qualifier. On risque donc d’assister à une partie fermée et cadenassée. Rappelons que les Lions Indomptables ont dû patienter jusqu’à l’heure de jeu avant de trouver la faille contre le Congo.

3e Pronostic Niger – Cameroun : Moins de 2,5 buts

Les deux équipes ont commencé respectivement par un 0-0 et un 1-0 et en raison de ce que nous avons dit précédemment et de la pression inhérente à ce genre de rendez-vous, on peut attendre une partie plutôt fermée.

Niger, Congo, CHAN 2022

Où regarder le match Niger – Cameroun ?

Le coup d’envoi du match Niger-Cameroun sera donné ce mardi à partir de 20h heure locale et France au Stade Miloud Hadefi d'Oran. Les Camerounais pourront suivre ce match à la CRTV, en revanche aucun diffuseur n’est annoncé au Niger et en France.

Niger – Cameroun, l’analyse du match

Le Niger peut y croire

Exempt de la première journée, le Niger a conservé ses chances en tenant tête au Congo (0-0) pour son entrée en lice dans ce CHAN. Néanmoins, il faut admettre que le Mena a concédé trop d’occasions et il a fallu les parades de Mahamadou Djibo, un but annulé pour hors-jeu et un possible penalty oublié en sa défaveur pour lui permettre de tenir bon. Néanmoins, les Nigériens ont assuré l’essentiel, ils sont toujours en vie : une victoire et ils s’inviteraient en quarts !

Le Cameroun serein

Même si cette victoire a été plutôt longue à se dessiner, le Cameroun a logiquement fini par prendre l’ascendant contre le Congo (1-0) grâce à un but de son Mondialiste Jérôme Ngom. Les poulains de Saidou Alioum n’ont plus besoin que d’un point pour assurer leur présence en quarts de finale et ils devraient y parvenir s’ils renouvellent le même genre de prestation.