Pronostic et direct Niger – Ghana (CHAN 2022)

Le dernier des quarts de finale du CHAN 2022 oppose samedi le Niger au Ghana. Découvrez les compos probables du match et les meilleurs cotes et pronostics pour Niger-Ghana.

Regarder Niger-Ghana en direct vidéo

Niger – Ghana, les diffuseurs

Ce dernier quart de finale du CHAN 2022 aura lieu ce samedi 28 janvier à Oran à partir de 20h heure française et algérienne. Il sera aussi 20h à Niamey et 19h à Accra. Aucun diffuseur n’est annoncé côté Niger mais la rencontre sera diffusée gratuitement par la CAF dans certains pays, comme la France, sur sa chaîne Youtube. GTV retransmettra le match au Ghana. En Afrique subsaharienne, il faudra être abonné à Canal+ Afrique pour suivre le match dans certains pays.

Niger – Ghana, les cotes

Cotes issues de Betwinner et sujettes à évolution.

Cotes 1N2 :

  • Niger : 3.84
  • Match nul : 3.08
  • Ghana : 2.06

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.56
  • Non : 2.42

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.21
  • Non : 1.63

Pronostic Niger – Ghana : nos conseils pour vos paris

Nous voyons le Ghana se qualifier au terme d’un match fermé.

1er Pronostic Niger – Ghana : Qualification du Ghana

Après son faux-départ, le Ghana a donné l’impression de monter en puissance au fil de sa deuxième sortie face au Soudan (3-1). Les Black Galaxies ont en plus bénéficié de près de dix jours de repos alors que le Niger n’aura eu que 4 jours de répit. Cette équipe est néanmoins très généreuse et il n’est pas certain que le Ghana parvienne à faire la différence en 90 minutes, d’où notre pari.

2e Pronostic Niger – Ghana : Moins de 2,5 buts

Les deux matchs du Ghana se sont révélés prolifiques et les deux rencontres du Niger pauvres en but. Et pour samedi nous misons sur le second type mentionné. En effet, il s’agit d’un quart de finale et l’enjeu risque de prendre le pas, tout comme devrait le faire la solidité défensive du Niger sur la folie offensive du Ghana. Le Mena n’a d’ailleurs toujours pas encaissé de but.

3e Pronostic Niger – Ghana : Score dans chaque mi-temps 1<2

50% des matchs des deux équipes dans ce CHAN ont généré plus de buts après la pause. Nous pensons que ce sera le cas samedi et que le Niger devrait parvenir à tenir un bon moment avant de craquer.

pronostic algerie cote divoire 3

Les compos probables Niger-Ghana

Pour ce quart de finale, le Ghana sera privé de son attaquant mondialiste Daniel Afriyie Barnieh, buteur sur penalty au match précédent mais suspendu après son carton rouge.

Niger : M. Djibo – Garba, Katakore, Souley, A. Djibo – Abdoulaye, Aboubacar, Kassa – Seyni – Ibrahim, Bilyamine.

Ghana : Danlad – Agyapong, Adomako, Yiadom, Korsah Nkrumah – Simba, Abagna, Nsobila – Attuquaye, Kordzi, Suraj.

Niger – Ghana, l’analyse du match

Le Niger, l’invité surprise

Loin de partir favori du groupe E, le Niger a su faire le dos rond et profiter du manque de réalisme du Congo (0-0) avant d’éliminer un Cameroun trop stérile dans sa possession (1-0). Le Mena ne se procure pas énormément d’occasions mais se montre efficace. Derrière, c’est très solide, à l’image du défenseur central Ismael Souley, présent dans l’équipe-type de la CAF pour le premier tour.

Le Ghana monte en puissance

Douché par la surprise Madagascar (1-2), le Ghana est entré dans la compétition du très mauvais pied. Menés au score ensuite contre le Soudan lors du deuxième match, les hommes d’Annor Walker sont parvenus à égaliser avant la pause, avant de dérouler en seconde période (3-1). Séduisants offensivement mais fébriles derrière, les Ghanéens ont terminé 2es d’un groupe C réduit à trois équipes suite au forfait du Maroc.

Pronostic et direct Niger – Ghana (CHAN 2022)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.