Tous deux en lice pour la qualification, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire s’affrontent dimanche dans un match décisif du groupe B du CHAN 2022. Découvrez les compos probables et les meilleurs cotes et pronostics pour Ouganda – Côte d’Ivoire.

Les compos probables d’Ouganda – Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire devra composer pour ce match sans Zougrana, cadre du milieu de terrain, suspendu.

Ouganda : Alionzi – Begisa, Wasswa, Gift, Ndahiro – Watambala, Youngman, Waiswa – Karisa, Ssebuufu, Mato.

Côte d’Ivoire : Ayayi – Attohoula, Coulibaly, Siahoune, Gbai – Baudelaire, Wayou – Aubin Kouamé, Zouzoua, Konaté – Karamoko.

Ouganda – Côte d’Ivoire, les cotes du match

Ces cotes proviennent de 1xbet et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Ouganda : 3.36
  • Match nul : 2.91
  • Côte d’Ivoire : 2.35

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.66
  • Non : 2.22

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.34
  • Non : 1.57

Pronostic Ouganda – Côte d’Ivoire : quels paris tenter ?

Nous misons sur un match serré et pauvre en buts entre la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.

1er Pronostic Ouganda – Côte d’Ivoire : Match nul

L’Ouganda peut se contenter d’un match nul pour assurer sa qualification et les Cranes n’ont pas encore encaissé le moindre but dans ce CHAN. Autant dire que la mission de la Côte d’Ivoire, contrainte de gagner et qui n’a toujours pas marqué, s’annonce difficile. Un match nul cadenassé par les Ougandais apparaît probable.

2e Pronostic Ouganda – Côte d’Ivoire : Moins de 1,5 but

Ce pari s’est vérifié jusqu’à présent dans 100% des matchs du groupe B. Au vu de l’enjeu qui va régner, on peut supposer qu’il en ira de même dimanche entre des Ougandais solides et des Ivoiriens inefficaces.

3e Pronostic Ouganda – Côte d’Ivoire : Aucune équipe ne marque dans les deux mi-temps

Au vu de ce qui a été dit précédemment, il serait très étonnant qu’une équipe parvienne à marquer dans les deux mi-temps. Si vous êtes en quête d’un pari sécurité peu risqué, nous vous orientons vers celui-ci.

RDC-Côte d’Ivoire, CHAN 2022

Où regarder Ouganda – Côte d’Ivoire ?

Chaînes : La RTI en Côte d’Ivoire et l’UBC en Ouganda diffuseront la rencontre gratuitement. Parmi les chaînes payantes, beIN Mena et Canal+ Afrique la retransmettront aussi auprès de leurs abonnés.

Stade : Stade Nelson Mandela de Baraki.

Heure : 20h en heure locale et française, soit 19h à Abidjan et 22h à Kampala.

Ouganda – Côte d’Ivoire, l’analyse du match

L’Ouganda y est presque

Leader du groupe B avant la dernière journée, l’Ouganda doit simplement assurer le point qui suffit à son bonheur pour valider sa présence en quarts de finale. Après avoir tenu tête à un cador de la compétition comme la RD Congo (0-0) lors du premier match, les Cranes ont fait parler leur efficacité pour venir à bout du Sénégal (1-0) et se placer en position de force. Capable de percuter en contres, la bande à « Micho » va désormais chercher à finir le travail.

La Côte d’Ivoire dernière de la classe

Logiquement battue par le Sénégal (0-1), la Côte d’Ivoire aurait pu espérer mieux mercredi face à la RD Congo (0-0), mais pour cela il aurait fallu que les Eléphants tirent profit des largesses de la défense adverse et exploitent leurs occasions en première période. Cela n’a pas été le cas et les hommes de Soualiho Haidara se retrouvent désormais dans une situation compliquée, derniers du groupe et avec l’obligation de gagner pour espérer se qualifier.