Pronostic 1
Victoire du FAR
1.49
Pronostic 2
Les 2 équipes marquent
2.12
Pronostic 3
Entre 1 et 3 buts dans le match
1.45
Après avoir pris une grosse option en s’imposant (2-0) à Alger face aux FAR, les Usmites iront disputer le match retour de leur quart de finale en Coupe de la Confédération sur la pelouse du stade Moulay Abdallah de Rabat dimanche. Voici nos pronostics et quelques cotes intéressantes à jouer pour cette affiche FAR Rabat – USM Alger.
Contents
FAR Rabat – USM Alger, les cotes :
Ces cotes proviennent de Betwinner et sont susceptibles d’être modifiées à tout instant.
Cotes 1N2 :
- FAR Rabat : 1.49
- Match nul : 4.04
- USM Alger : 6.55
Cotes plus de 2,5 buts :
- Oui : 2.04
- Non : 1.77
Pronostic FAR Rabat – USM Alger : les meilleurs paris à tenter
Nos pronostics penchent en faveur d’un match plutôt en faveur du FAR ce week-end, même si la qualification semble être quasiment acquise aux Algérois.
1er Pronostic : Victoire du FAR (1.49)
Le FAR aura soif de revanche ce week-end ! Une série de 9 victoires consécutives (TCC) à domicile avec une moyenne de 2,8 buts inscrits par rencontre depuis le début de l’année 2023 semble assez nettement faire pencher la balance en faveur du club marocain. D’autant plus que l’USMA ne s’est plus imposée à l’extérieur depuis le mois d’octobre, soit 11 déplacements consécutifs !
>> Jouer ce pari chez Betwinner
2e Pronostic : Les 2 équipes marquent (2.12)
L’efficacité offensive du FAR sur ses terres ne fait aucun doute et les résultats du club algérien à l’extérieur (11 déplacements consécutifs sans victoire pour 5 défaites et 12 buts encaissés) nous laissent envisager une revanche des hôtes pour cette seconde manche. Les hôtes devront néanmoins prendre quelques risques pour tenter de déstabiliser un bloc algérois déterminé à préserver son avance. En situation de contre et avec un Aimen Mahious performant dans ses rangs, l’USMA reste également capable de sonner le glas chez des Rbatis restés sur 3 prestations à domicile sans clean sheet.
3e Pronostic : Entre 1 et 3 buts dans le match (1.45)
Le FAR ne pourra pas se contenter d’un score vierge et reste parfaitement capable de se relancer dans la course aux demi-finales. Les Algérois, habituellement fébriles loin de leur base, devront pourtant tout faire pour préserver leur avance en tentant de contenir des Rbatis galvanisés par leur public. Comme pour 80% des prestations de ces deux équipes depuis quelques semaines, c’est une bataille stratégique qui aura toutes les chances de se solder par un score d’un à trois buts.
>> Jouer ce pari chez Betwinner

Pronostic FAR Rabat – USM Alger : l’analyse du match
Le FAR devra sortir le grand jeu !
8 tentatives pour un seul tir cadré à Alger, c’est le bilan décevant du FAR qui s’est incliné sous la pression des Usmites en restant muet (2-0) lors du match aller de ce quart de finale. Le club leader de la Botola devra donc impérativement recoller au score avant même d’espérer une qualification pour les demi-finales de cette édition. L’opération de sauvetage s’annonce périlleuse mais devant son public, et avec un bilan très sérieux de 9 victoires consécutives à Rabat pour une moyenne de 2,8 buts inscrits par rencontre (TCC) depuis la mi-janvier, le FAR semble encore être en mesure de renverser la vapeur.
L'USMA en confiance pour garder le contrôle
Une victoire sans bavure au stade du 5-juillet aura permis aux hommes de Benchika de prendre une belle avance dans la course aux demi-finales grâce à deux réalisations. Les Usmites ont poussé sans relâche pour ouvrir le score juste avant la pause grâce à un positionnement parfait de Redouani dans la surface. En confiance au retour des vestiaires, les hôtes se sont créé quelques occasions franches qui auraient pu sonner le glas beaucoup plus tôt, mais il aura fallu attendre l’heure de jeu pour qu’un centre sur corner trouve la tête de Belaïd pour faire le break. Sans grande surprise donc, l’USMA a pu signer sa 8ème victoire consécutive (TCC) à domicile et débarquera en confiance dans la capitale marocaine pour tenter de valider son billet dans le dernier carré. Un bilan moins fameux de défaites quasi systématiques à l’extérieur ne nous permet permet pourtant pas de nous positionner favorablement sur le scénario d’une double victoire des Algérois cette semaine. La prudence est de mise !