La deuxième demi-finale de la Coupe du monde 2022 verra la France et le Maroc s’affronter mercredi au Stade Al-Bayt (20h). Voici les meilleures cotes et nos pronostics pour France – Maroc.

Nos pronostics France – Maroc résumés

France – Maroc, les cotes

Ces cotes proviennent de Betwinner et elles ont pu évoluer.

Cotes qualification :

  • France : 1.22
  • Maroc : 4.1

Cotes 1N2 :

  • France : 1.51
  • Match nul : 3.88
  • Maroc : 7.5

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.264
  • Non : 1.635

Pronostic France – Maroc : notre sélection de paris à tenter

Ce match s’annonce serré et indécis et il y a de belles mises à empocher. Pourquoi ne pas se montrer audacieux ?

1er Pronostic France – Maroc : But 1 Jusqu'à Minute 30/Non

Nous vous avons conseillé ce pari avec succès lors des deux derniers matchs du Maroc et nous vous proposons de retenter le coup. Dans ce Mondial, les Lions de l’Atlas n’ont encaissé qu’un seul but et jamais avant la demi-heure de jeu. De son côté, l’équipe de France avait quant à elle dû patienter jusqu’à la 44e minute pour trouver la faille contre une équipe défensive comme la Pologne en huitièmes de finale (3-1) et ce scénario pourrait se répéter.

2e Pronostic France – Maroc : Plus de 1,5 but

On ne saurait suffisamment insister sur la qualité défensive du Maroc, dont les deux matchs à élimination directe ont généré moins de 1,5 but. Néanmoins, quatre des cinq matchs de la France au Qatar ont dépassé ce total et quelque chose nous dit que cette demi-finale pourrait prendre une tournure plus ouverte, avec notamment la défense pas rassurante des Bleus et la fatigue qui s’accroît côté marocain.

3e Pronostic France – Maroc : Qualification du Maroc

Si vous êtes joueur, pourquoi ne pas tenter ce pari ? Une qualification de l’équipe de France ne débouche que sur des gains limités et beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que cette demi-finale pourrait s’avérer plus surprenante que prévu. Les Lions de l’Atlas possèdent notamment une faculté à attaquer peu mais bien qui risque de mettre en difficulté la défense française.

France – Maroc, l’analyse du match

La France toujours là

Pour la première fois depuis 1998, le tenant du titre s’est qualifié pour les demi-finales de l’édition suivante et cette performance en dit long sur la qualité des Bleus. Contre l’Angleterre en quart de finale (2-1), la bande à Didier Deschamps a toutefois été sérieusement secouée en seconde période et il a fallu un petit miracle pour qu’Olivier Giroud redonne l’avantage au plus fort de la domination adverse puis pour qu’Harry Kane loupe son deuxième penalty.

Le Maroc, c’est historique

Premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde, le Maroc fait la fierté de tout un continent. Arrivés en tête du groupe F devant la Croatie (0-0), la Belgique (2-0) et le Canada (2-1) et toujours invaincus, les hommes de Walid Regragui n’en finissent pas de surprendre : après l’Espagne en huitièmes (0-0, 3-0 tab), c’est le Portugal (1-0) qui est tombé face aux Lions de l’Atlas en quart grâce à un but aérien exceptionnel de Youssef En-Nesyri et aux arrêts de Yassine Bounou dans le but. Une bien belle équipe impressionnante de discipline tactique et de générosité collective. Malgré la fatigue et les pépins physiques de plusieurs joueurs, un nouvel exploit est tout proche.