Pronostic Inter Milan – Milan AC : nos 3 paris à tenter

Publié le par Sylvain Cacheux

Cinquième et dernier derby de la saison entre l’Inter Milan et le Milan AC mardi soir ! Après avoir remporté la manche aller de cette demi-finale de Ligue des champions (2-0) la semaine dernière, les hommes d’Inzaghi en confiance tenteront de composter leur billet pour Istanbul.  Voici notre sélection des meilleures cotes et pronostics à jouer à l’aube de cette grande affiche Milan AC – Inter Milan.

Milan AC – Inter Milan, les cotes

Note : Ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’être modifiées à tout instant

Cotes 1N2 :

  • Inter Milan : 2.05
  • Match nul : 3.35
  • Milan AC : 3.80

Cotes plus de 2,5 buts :

  • Oui : 1.95
  • Non : 1.65

Pronostic Inter Milan – Milan AC : quels paris tenter ?

Nos pronostics penchent en faveur d’une confrontation plus équilibrée qu'à l'aller.

1er Pronostic : Inter ou nul, plus de 0,5 but (1.44)

L’Inter sera en position de force pour ouvrir les portes de la finale devant ses supporters cette semaine. Les hommes d’Inzaghi ont le vent en poupe puisqu’ils ont enchaîné 7 victoires (TCC) en inscrivant un total de 21 buts, et aborderont ce match retour avec une avance confortable de 2 buts pour éliminer des Rossoneri en manque de réussite depuis quelques semaines. Les Nerazzurri souhaiteront enfoncer le clou sans prendre trop de risques, puisqu’il s’agira avant tout de préserver le score.

>> Jouer ce pari chez Betclic

2e Pronostic : Les deux équipes marquent (1.87)

Les Rossoneri devront impérativement faire parler la poudre pour revenir dans la course au titre cette semaine ! Même dos au mur, Olivier Giroud et Rafael Leao (potentiellement remplacé par Alexis Saelemakers) peuvent encore surprendre face à des Nerazzurri restés sur 2 prestations sans clean sheet à domicile en Serie A face à la Lazio (3-1) et Sassuolo (4-2). L’efficacité des hommes d'Inzaghi fait pourtant moins débat dans la zone de vérité, et ces derniers pourraient encore porter le coup de grâce en profitant des écarts d'une défense rossoneri trop souvent dispersée.

>> Jouer ce pari chez Linebet

Notre pronostic africain : André Onana n’encaisse pas plus d’un but (“Total 2 under 1,5”) (1.34)

Le portier de l’Inter a signé son 4e clean sheet sur les dernières marches de cette édition de C1 la semaine dernière, poursuivant une série de 5 matchs sans défaite. Préservé le week-end dernier face à Sassuolo, l’impérial André Onana pourrait encore détenir la clé d’un ultime succès avant d’effectuer le grand saut à Istanbul. Les Rossoneri vont sans doute tout donner pour revenir au score et pourraient finir par s’exprimer, mais la solidité du géant camerounais devrait de nouveau prédominer.

>> Jouer ce pari chez Melbet

icon d1r8763

Pronostic Inter Milan – Milan AC: l’analyse du match

Des Nerazzurri en jambes pour confirmer

En grande forme depuis leur qualification pour le dernier carré, les Nerazzurri ont confirmé leur emprise en remportant sans faire débat le match aller de leur demi-finale de Ligue des champions. Les réalisations d'Edin Dzeko et d'Henrikh Mkhitaryan en première période face au Milan AC ont permis à l’Inter de prendre une sérieuse option sur la grande finale. Ce troisième succès consécutif sur clean sheet face aux Rossoneri, ainsi qu’une 21e victoire (4-2) en Serie A contre Sassuolo le week-end dernier, renforcent un peu plus l’idée de les voir triompher mardi soir. Pour rappel, la troupe d’Inzaghi reste à présent sur une série de 7 victoires consécutives. Guidé par l’efficacité remarquable de joueurs clés tels que Romelu Lukaku et Lautaro Martinez,  cet Inter dispose de nombreuses options pour sceller sa place en finale. Il bénéficiera en outre du retour de Gosens dans la liste des joueurs disponibles.

Ça sent le roussi pour les Rossoneri !

Le Milan AC traverse une fin de saison inquiétante, marquée par une inefficacité offensive persistante. Après trois derbies perdus sans le moindre but inscrit contre l'Inter, les Rossoneri ne semblent pas encourager l’éventualité d’une remontada à San Siro mardi soir. Leur situation s'est d’ailleurs aggravée avec une huitième défaite (2-0) en championnat sur le terrain de la Spezia le week-end dernier. Ce revers place désormais les champions d'Italie à la cinquième place du classement et à 4 unités de la première place pour la prochaine édition de C1. Leur présence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes est donc sérieusement compromise pour la saison prochaine, et la ville d'Istanbul semble inévitablement s’éloigner du radar de Pioli. En plus de ces résultats médiocres, les pépins physiques sont de retour avec Messias, Krunic et Bennacer, rejoignant Leao sur la liste des indisponibles. L’international portugais conserve tout de même quelques bonnes chances de pouvoir affronter l’Inter cette semaine, mais les options du technicien italien seront plutôt limitées pour cette opération de sauvetage.

Avatar photo
Sylvain Cacheux