Pronostic et compos probables Niger – Madagascar (CHAN 2022)

Tous deux auteurs d’un parcours historique et éliminés en demi-finales, le Niger et Madagascar s’affrontent vendredi à l’occasion du match pour la 3e place du CHAN 2022. Voici les compos probables de la petite finale et les meilleurs cotes et pronostics pour Niger – Madagascar.

Les compos probables de Niger – Madagascar

Si on se base sur les compositions des précédents matchs, voilà ce à quoi devraient ressembler les onze de départ, mais des changements sont à prévoir pour ce match avec moins d’enjeux.

Niger : M. Djibo – Garba, Katakore, Souley, A. Djibo – Abdoulaye, Aboubacar, Kassa – Seyni – Ibrahim, Bilyamine.

Madagascar : Nina – Tantely, Berajo, Datsiry, Tantely A. – Dax, Rojo, Lalaina – Tsiry, Jean-Yves, Koloina.

Niger – Madagascar, les cotes

Cotes issues de Betwinner et sujettes à évolution.

Cotes 1N2 :

  • Niger : 3.28
  • Match nul : 2.62
  • Madagascar : 2.39

Cotes plus de 1.5 but :

  • Oui : 1.60
  • Non : 2.25

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.30
  • Non : 1.58

Pronostic Niger – Madagascar : nos conseils de paris à tenter

Nos pronostics se basent sur un résultat favorable à Madagascar.

1er Pronostic Niger – Madagascar : Victoire de Madagascar

Les deux formations ont évidemment déçu lors des demi-finales mais le Niger dans des proportions nettement supérieures à celles de Madagascar. Alors qu’il brillait par sa solidité défensive, le Mena a complètement pris l’eau et donné l’impression de plier sur chaque duel. Mentalement, les Nigériens risquent d’avoir du mal à s’en remettre et feront face à des Malgaches auteurs de 8 réalisations.

2e Pronostic Niger – Madagascar : Plus de 1,5 but

Généralement, les petites finales se révèlent assez prolifiques en raison de l’enjeu limité. On peut imaginer que ce sera le cas et 3 des 4 matchs de Madagascar dans ce CHAN ont d’ailleurs dépassé la barre des 1,5 but.

3e Pronostic Niger – Madagascar : Madagascar va gagner au moins une mi-temps

Si nous misons sur une victoire de Madagascar, nous estimons par conséquent que les Barea seront capables de gagner au moins une mi-temps et, au vu de sa belle cote, ce pari est très tentant.

pronostic algerie cote divoire

Comment regarder Niger-Madagascar

Le coup d’envoi de la petite finale du CHAN 2022 entre le Niger et Madagascar sera donné à 20h heure locale et France au Stade Miloud Hadefi d’Oran. Il sera également 20h à Niamey et 22h à Antananarivo. L’ORTM diffusera ce match à Madagascar et ce sera aussi le cas de beIN Sport 4 en France. La Confédération africaine de football (CAF) devrait également retransmettre le match sur sa chaîne Youtube.

Niger – Madagascar, l’analyse du match

Le Niger après le KO

Parvenu à devancer le Congo (0-0) et le Cameroun (1-0) pour finir en tête du groupe E puis à évincer le Ghana en quarts de finale (2-0), le Niger a complètement perdu ses moyens en s’écroulant en demi-finales contre le pays-hôte algérien (0-5). Difficile d’expliquer cette débâcle alors que le Mena n’avait pas concédé le moindre but auparavant. Les hommes d’Harouna Doula pourraient avoir du mal à s’en remettre…

Madagascar sans mordant

Dans le jeu, Madagascar représentait l’une des équipes les plus plaisantes à suivre de ce CHAN. Arrivés en tête du groupe C à la faveur de leurs succès contre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0), les Barea avaient ensuite surclassé le Mozambique en quarts de finale (3-1) et semblaient avoir un vrai coup à jouer face au Sénégal. Il n’en a rien été… Menés au score après seulement 5 minutes, les Malgaches ont déjoué et multiplié les grossières erreurs défensives sans rien proposer offensivement et l’addition aurait pu être plus salée si les Sénégalais s’étaient montrés plus réalistes (0-1). Dans un contexte différent, avec moins de pression, retrouvera-t-on vendredi l’équipe séduisante qu’on a connue ?

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.