Pronostic et chaînes TV Wydad Casablanca – Al-Hilal

Samedi, le Wydad Casablanca, vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, et Al Hilal, sacré en Asie, s’affrontent à Rabat au Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Voici où suivre ce match à la TV et les meilleurs cotes et pronostics pour Wydad Casablanca – Al-Hilal.

Où regarder Wydad Casablanca – Al-Hilal ?

Le coup d’envoi de l’affiche entre le Wydad Casablanca et Al-Hilal comptant pour le deuxième tour du Mondial des clubs sera donné samedi à partir de 15h30 heure Maroc et France, soit 14h30 en temps universel. Le match aura lieu au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Côté marocain, la chaîne Arryadia diffusera la rencontre gratuitement. En France, il ne sera a priori pas possible de suivre ce match à la TV. La FIFA diffusera gratuitement la rencontre sur son site internet dans certains pays.

Wydad Casablanca – Al-Hilal, les cotes

Ces cotes proviennent de Betwinner et ont pu évoluer.

Cotes 1N2 :

  • Wydad Casablanca : 2.76
  • Match nul : 3.00
  • Al-Hilal : 2.74

Cotes plus de 2,5 buts :

  • Oui : 1.64
  • Non : 2.25

Cotes les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.89
  • Non : 1.86

Pronostic Wydad Casablanca – Al-Hilal : notre sélection de paris à tenter

Les bookmakers se montrent indécis et vraiment partagés sur l’issue de la partie.

1er Pronostic Wydad Casablanca – Al-Hilal : match nul

Tout porte à croire qu’on va assister à un match des plus serrés. En termes de qualité d’effectif, Al Hilal part avec un petit avantage mais le WAC pourra compter sur le soutien de son public et on a vu en mai dernier, lors de la finale de la Ligue des champions africaine, remportée 2-0 par les Marocains à domicile contre Al Ahly, à quel point ce paramètre peut avoir son importance. Ajoutons que le Wydad est invaincu depuis 6 matchs et qu’Al Hilal n’a plus perdu en championnat depuis 10 journées et vous comprendrez pourquoi nous ne voyons aucune des deux équipes perdre en 90 minutes.

2e Pronostic Wydad Casablanca – Al-Hilal : Moins de 2,5 buts  

Au vu de l’enjeu, il faut s’attendre à une partie fermée. Auteur de six clean sheets consécutifs, le Wydad brille ainsi plus défensivement qu’offensivement et nous n’attendons pas une pluie de buts.

3e Pronostic Wydad Casablanca – Al-Hilal : Odion Ighalo buteur

Le meilleur buteur de la CAN 2019 est actuellement le 3e meilleur buteur du championnat saoudien avec 8 buts au compteur. L’attaquant nigérian a l’expérience de ce genre de grand rendez-vous et nous misons sur lui pour faire trembler les filets.

328159969 552696156904699 4268595994668945244 n

Wydad Casablanca – Al-Hilal, les compos probables

Voici la composition probable des deux équipes.

Wydad Casablanca : Tagnaouti – Zola, Farhane, Aboulfath – El Amloud, Haimoud, Moutaraji, Jabrane, Attiyat Allah – El Hassouni, Ahadad.

Al Hilal : Al-Owais – N. Al-Dawsari, Al-Bulaihi, Jang, Abdulhamid – Vietto, Cuellar, S. Al-Dawsari – Michael, Al-Sherhi, Marega.

Wydad Casablanca – Al-Hilal, l’analyse du match

Le WAC pour l’honneur du continent

Même si Al Ahly est là pour l’accompagner, le WAC est le champion d’Afrique en titre et il se doit de représenter le continent avec honneur. La première participation des Marocains a tourné au fiasco en 2017 avec une élimination face aux Mexicains de Pachuca (0-1 a.p) suivie d’une défaite en match de classement contre les Japonais d’Urawa Reds (2-3). Il faudra s’inspirer du parcours du voisin, le Raja Casablanca, qui avait atteint la finale à domicile en 2013. Reste à savoir dans quel état sera le Mondialiste Yahia Attiyat Allah après son transfert raté à Montpellier et à savoir si la recrue Didier Lamkel Zé sera opérationnelle.

Du beau monde à Al Hilal

Même si c’est Al-Nassr qui se trouve en pleine lumière suite à la signature de Cristiano Ronaldo, Al-Hilal, l’autre grand club saoudien, a des arguments à faire valoir. On pense aux internationaux Mohammed Al-Owais (gardien) et Salem Al-Dawsari (ailier), qui ont brillé avec l’Arabie Saoudite au Mondial, ou encore au Nigérian Odion Oghalo et au Malien Moussa Marega, deux buteurs redoutés sur le continent.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.