
C’est la bonne surprise de cette finale de Coupe de France. Recruté en début de mois dans le quasi-anonymat sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de la réserve de Braga, Yvan Neyou (23 ans) a effectué ses grands débuts en match officiel avec l’AS Saint-Etienne en entrant en jeu à la mi-temps vendredi face au PSG (0-1).
Pendant 45 minutes, le milieu de terrain a montré de belles dispositions en cassant les lignes adverses, que ce soit par ses rushs ou ses passes bien senties, laissant entrevoir un potentiel très intéressant. Très actif et inspiré dans ses choix, le Camerounais passé par l’INF Clairefontaine a séduit Twitter (voir ci-dessous) et très certainement marqué des points auprès de son entraîneur Claude Puel et peut-être aussi aux yeux du sélectionneur camerounais, Toni Conceiçao.
«On a donné tout ce qu’on pouvait, tout en respectant nos principes et en appliquant les consignes du coach. On a fait un match de guerriers», a apprécié le natif de Douala dans une interview vidéo diffusée par l’ASSE. Des débuts prometteurs à confirmer !
La réaction de Neyou
💬 Yvan #Neyou : "On a donné tout ce qu'on pouvait, tout en respectant nos principes et en appliquant les consignes du coach. On a fait un match de guerriers." #PSGASSE pic.twitter.com/wX41DYVRUT
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 24, 2020
Twitter a adoré Neyou !
Yvan Neyou ce soir contre le PSG 🥵🥵
Minutes jouées : 45
Ballons touchés : 45
Passes réussies : 27 (100%)
Passes en profondeur : 3 (3)
Tirs cadrés : 1 (1)
Tentatives de dribbles : 5 (4)
Duels au sol remportés : 11 (7)
Interceptions : 1Affaire à suivre de très prêt 🇨🇲🔥 pic.twitter.com/2vJc0WMVMm
— HEMLE🇨🇲 (@HEMLE6) July 24, 2020
🇨🇲 J'ai été sacrement impressionné par Yvan Neyou (1997). Je ne connaissais pas du tout (deux saisons avec la réserve après des passages en jeunes à Sedan et Laval) mais sa performance après son entrée en jeu est une belle surprise.
— EspoirsduFootball 💖 (@EspoirsduFoot) July 24, 2020
#ASSEPSG : 64e. Très bonne entrée d'Yvan Neyou. Le milieu tout juste arrivé à l'ASSE est très à l'aise dans son rôle de sentinelle.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 24, 2020
Un immense Wesley Fofana, un excellent Jessy Moulin… Beaucoup de positif. On refera mille fois le film. Ce poteau, ce tacle, cette entrée d'Yvan Neyou. Regrets éternels mais encore une année sans titre. Je ne veux pas attendre 38 ans autres années.
— Faustine (@Faus4ine) July 24, 2020
Il faut reconnaître aussi que pour l'instant, les choix de Claude Puel sont payants. Jessy Moulin impérial. Yvan Neyou, inconnu au bataillon et moqué à son arrivée, a lui aussi énormément de qualités. Très grosse entrée ce soir. Hâte de voir Aouchiche dans cette équipe. #PSGASSE
— Simon Fuentes (@SimonFnts) July 24, 2020