C’est la bonne surprise de cette finale de Coupe de France. Recruté en début de mois dans le quasi-anonymat sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de la réserve de Braga, Yvan Neyou (23 ans) a effectué ses grands débuts en match officiel avec l’AS Saint-Etienne en entrant en jeu à la mi-temps vendredi face au PSG (0-1).

Pendant 45 minutes, le milieu de terrain a montré de belles dispositions en cassant les lignes adverses, que ce soit par ses rushs ou ses passes bien senties, laissant entrevoir un potentiel très intéressant. Très actif et inspiré dans ses choix, le Camerounais passé par l’INF Clairefontaine a séduit Twitter (voir ci-dessous) et très certainement marqué des points auprès de son entraîneur Claude Puel et peut-être aussi aux yeux du sélectionneur camerounais, Toni Conceiçao.

«On a donné tout ce qu’on pouvait, tout en respectant nos principes et en appliquant les consignes du coach. On a fait un match de guerriers», a apprécié le natif de Douala dans une interview vidéo diffusée par l’ASSE. Des débuts prometteurs à confirmer !

La réaction de Neyou

Twitter a adoré Neyou !